Objectif zéro déchet !

17 Février 2020
199
950
444
51
J'ai trouvé une solution pas mal pour recycler mes pots de yaourts en verre, les bocaux en verre (oui...quand j'achète des légumes en conserve je prends systématiquement des bocaux en verre, recyclables et réutilisables), mes rouleaux de papier toilette ou d'essuie-tout terminés, chutes de papier, boîtes d'oeufs et tout autres chutes, boîtes etc...Cette solution ? Ma voisine ! En fait elle a 3 enfants qui vont au centre aéré après l'école et comme le centre aéré n'a plus une thune pour acheter des matériaux autres que ceux de base (colle, feutres et crayons) bah...les animateurs.trices font de la retape auprès des parents pour récupérer tout ce qui peut se récupérer. Ma voisine m'ayant dit ça, du coup je lui dépose régulièrement sur son paillasson ou lui file quand je la croise un sac de récup'. Eh bien croyez-moi ou pas, cela m'aide vachement à trier. Moins de poubelle à descendre (entre la grise ordures ménagères, la jaune papier et la verte pour le verre). Plus écologique et en plus les gamins font des trucs sympas et à moindre frais !
 
19 Octobre 2007
403
1 180
4 844
Je viens de voir deux ventes "zéro déchet" sur Beauté Privée, avec cup, serviettes hygiéniques lavables, culottes de règles, cotons démaquillants lavables, brosses à dents en bambou, etc si ça en intéresse certaines :happy:

Et si vous voulez, je peux vous parrainer pour avoir une réduc en plus :cretin:

@Aesma Pour les couvercles en bambou, moi j'aurais peur que ça moisisse avec l'humidité. Quand je vois ma planche à découper qui a noirci si elle n'était pas bien essuyée, j'avoue que ça m'a calmée sur le bambou :rolleyes:


Snif, je viens de voir ce message, il n'y a plus de culottes absorbantes... Il y a souvent ce genre d'offres???
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 231
98 808
5 334
@Gargouillette
Lampiris me semblait bien, mais question honnêteté on repassera. Ma famille a été en conflit avec eux pendant deux ans pour des mauvaises factures et la difficulté à avoir des réponses.
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@PrincessMey Je suis chez Enercoop, c'est 20% plus cher (mais c'est une coopérative donc tu paie pour l'éthique qu'il y a derrière), mais ce que je regrette le plus c'est le service client qui est pas au top (j'ai eu des soucis à chaque emménagement :stare: La première fois ils s'étaient plantés dans l'ouverture du contrat donc au lieu d'avoir heure creuse/heure pleine et le bon voltage comme les précédents locataires bah on avait le truc de base; donc on a réussi à avoir le bon voltage -je ne suis pas sûre que ça soit le bon terme :coiffe:- mais pas les heures creuses/pleines car il fallait payer 75€ pour le changement; et la deuxième fois malgré une prés ouverture de contrat 1 mois avant et les avoir eu au téléphone deux fois pour vérifier que tout était en ordre pour le jour du déménagement et bien ça n'a pas loupé électricité coupée une fois que la proprio à résilié son contrat (au bout d'une semaine); ils se sont renvoyés la balle avec Enedis, résultat on a passé 1jours 1/2 sans électricité et ils m'on quand même fait payer les frais de dossier :non:
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Lapiluz Moi je ne les utilise qu'une fois, après utilisation je les mets dans un filets à linge délicat (la flemme de les laver à la main et surtout de les faire sécher correctement) ! Je les lave avec mes serviettes de bain et mes sous-vêtements à 60° donc une fois par semaine; et j'en ait 24 exemplaires (vu que j'en utilise aussi le matin pour mon hydrolat et pour désinfecter des choses, c'est cool d'avoir un stock, ça fait une charge mentale en moins, je peux même louper une lessive sans problème et je ne suis pas embêtée en voyage).
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 231
98 808
5 334
J'en ai également cinq pour le moment, et je fais une machine par semaine.
Comme d'autres ici, je les nettoie après chaque utilisation le soir, et je fais facilement deux-trois jours avec.
Après, j'attends de m'en fabriquer pour agrandir mon stock et me poser moins de questions.
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Lapiluz J'en profite pour te donner la marque des miens qui ne sont vraiment pas chers (ils ont au moins 5 ans et même si ils sont un peu plus plus rêches que les neufs -j'en ait pris une nouvelle série l'an dernier-, ils n'ont pas bougés, les coutures et le tissus est solide, donc je recommande à fond :top:).
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug et Skölette
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Coucou ici :)
On me dit que vous avez déjà abordé le sujet des culottes menstruelles, mais la recherche sur le forum étant ce qu'elle est... Je n'ai pas trouvé les discussions...
Est-ce que vous en avez une à me conseiller ? (pour la nuit)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes