Objectif zéro déchet !

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 231
98 808
5 334
Eh beh vous voyez, moi les culottes menstruelles je n'y voyais que du feu sur le papier et j'ai été un peu déçue. Après, c'est peut-être le modèle qui ne me convient pas (j'ai pris une Réjeanne), mais j'ai l'impression de porter une serviette quand je marche, et il y a en plus une sensation d'humidité qui me met mal à l'aise.
Je la porte quand je suis chez moi en fin de règles. Cela dit, j'aurais adoré avoir cette alternative ado lorsque j'ai eu mes premières règles.
Maintenant, je ne jure que par la cup même si j'ai bien envie de tester d'autres culottes de règles. J'ai la Lunéale et ça a un peu été une deuxième révélation après la Méluna (première cup, toussa).
 
  • Big up !
Réactions : Dgsaymy et Mamy_Plug

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 261
37 832
4 884
je sais que d'autres ont expérimenté le paquet de PQ non entamé
On parle de moi ? :lunette:


Pour avoir testé deux marques différentes de culottes menstruelles, je peux vous dire qu'il y a de vraies différences. J'ai une Thinx que je trouve très bien, et trois culottes en fibre de bambou achetées sur le site de la maison du bambou, eh ben ça n'a rien à voir ! Elles sont moins bien coupées, moins solides, moins confortables, moins absorbantes.
 

Prunylle

Détentrice de l’unique exemplaire de moi-même
17 Janvier 2016
542
24 595
3 864
Je me trouve embêtée :lunette:

En faisant du tri je suis tombée sur des centaines de CD gravés (vous savez, les films piratés filmés au cinéma, en québécois, où on voit les spectateurs se lever pour aller aux toilettes pendant le film :coiffe:)
Je sais pas quoi en faire, ça ne se donne même pas :gonk: à part mettre à la poubelle je ne sais pas, j’ai pas l’impression que ça se recycle :crying:
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Whynaute Je me permets d'apporter mon témoignage concernant mes casseroles Inox Beka qui passent au lave vaisselle et ne sont jamais séchées à la main aprés la vaisselle... mais pas de rouille à déclarer au niveau des poignées !
Au passage il y a une Vente Privée Lagostina aujourd'hui si investir dans une batterie complète inox à prix réduit vous intéresse (150€au lieu de 300€).
 
  • Big up !
Réactions : Whynaute et Skölette
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@PrincessMey pour ce truc en particulier, le fait maison est vraiment rentable étant donné le prix des cakes vaisselle... Et surtout, ça prend 10 minutes max, et je fais ça une ou deux fois par an (sachant que je fais pour chez moi et chez mes parents).
Par rapport à d'autres produits faits maison qu'il faut faire souvent ou qui demandent du temps, là il faut benner le sachet de tensioactif, mettre quelques cuillerées de cristaux de soude (après c'est facile pour moi, j'en ai toujours dans un coin), un petit splotch de vinaigre (pareil, j'en ai qui traîne), mettre à feu doux en remuant le temps que ça devienne un peu collant, et tasser ça grossièrement dans les contenants.

Le Pachamamai a l'air tout à fait correct, mais c'est teeeellement cher pour 70 g, pour ce prix t'as les matières premières pour un peu plus de 500 g.
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug et Skölette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes