Objectif zéro déchet !

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
Hello !
Ceux qui sont chez un fournisseur d'énergie renouvelables, avec la hausse des prix de l'électricité (en cours-amorti par la baisse des taxes-, mais surtout la hausse à venir dans les prochaines années) vous restez chez ces fournisseurs ou vous changez pour des contrats à prix bloqués pour 1 ou 2 ans chez des fournisseurs lambda :hesite: ?
Je suis chez Enercoop, qui est déjà cher mais qui a su je ne sais comment ne pas trop augmenter par rapport aux autres (sûrement du au fait que ça soit une coopérative et qu'ils ne prennent plus de nouveaux clients), mais j'ai peur pour la suite... Je sens que ça va flamber à l'automne prochain, une fois les élections passées. Bref les contrats à prix bloqués me font le l'oeil alors qu'ils sont plus chers pour l'instant et pas vraiment renouvelables, je suis perdue :ko:
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Madhiko Oui tu a raison les hausses vont être généralisées, d'où mon questionnement sur les offres à prix bloqués pour limiter les dégâts, je continue à creuser la question... Mais quand je lis qu'on a échappé à une hausse de 44% cette année ça fait réfléchir ! En effet réduire sa consommation est une solution intéressante. Je me chauffe au gaz et j'ai investi dans un thermostat pour mieux maitriser notre consommation (en gros on ne chauffe pas la nuit et quand on est pas là); mais étant trés frileuse je ne me voit pas descendre trop bas niveau température; et ma vielle maison devient vite humide si je ne chauffe pas...
 
  • Big up !
Réactions : Skölette et Mamy_Plug
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@Jinko c'est pas tout à fait le sujet, mais pour l'humidité je trouve que le plus efficace ça reste le déshumidificateur. Ça consomme un peu, par contre le gain en confort est dingue, et la température ressentie plus élevée avec de l'air sec que humide, ce qui peut au total amener à moins consommer d'énergie.
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Gressinni Oui le déshumidificateur nous sauve pour faire sécher le linge à la mi-saison quand le chauffage n'est pas allumé, mais l'humidité est surtout présente dans les murs (problèmes en cours de résolution avec le ravalement de façade dans quelques mois et un soucis de cheminée mal fermée qui sera résolu en même temps) donc quand les pièces sont chauffées ça se régule bien. J'avoue que je pensais (peut être à tort) que ça consommait beaucoup, il faut que je creuse la question, de mémoire j'avais pris un modèle plutôt bien placé sur l'échelle de la conso mais j'ai du mal à me représenter ce qu'il consommes (résultat je l'allume peu pour faire des économies :ninja: ).
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@Jinko un déshumidificateur marche encore mieux quand l'air est chaud. Plus l'air est chaud, plus il peut contenir d'humidité (c'est aussi pour ça que le pourcentage d'humidité de l'air ne veut pas dire grand chose sans température associée), et c'est l'humidité dans l'air qui est condensée par la bête. Si tu mets du linge à sécher en période de chauffe, l'humidité du linge ira dans l'air et le linge sèche, mais (sauf aération par VMC ou manuelle) l'eau reste dans l'air ou se condense où elle peut, sur les endroits les plus frais (murs pas trop isolés, fenêtres avec un pont thermique, tuyau d'eau froide...).
Faut voir ce que tu as, le mien consomme 300 W, c'est similaire à un frigo (d'ailleurs c'est un genre de frigo, ça fait du froid avec un compresseur et tout). J'ai longtemps pesé le pour et le contre avec le fait d'acheter un nouvel appareil "juste pour ça", et en fait ça me rend tellement dingue l'odeur de linge humide qui moisit que je ne regrette pas un instant de l'avoir acheté, ni de le faire tourner autant.
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Gressinni Merci pour ces explications, c'est trop intéressant :puppyeyes: En tout cas je pense que c'est une bonne alternative aux sèches linges qui sont gourmands en électricités (en tout cas ma mère m'a toujours dit ça... une source fiable:yawn:)! Le mien a aussi une fonction purificateur d'air donc je m'en sers dans la chambre en cas de pics d'allergènes, ça aide bien (je partage le tip si jamais ça peut intéresser).

Sinon on a pas avancés dans nos réflexions concernant notre fournisseur d'énergie... J'avais pourtant fait presque 1/2 journées de recherches / comparatifs / devis sur la question #teamindécis :rolleyes:
 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@Jinko j'ai jamais pris la peine de comparer la conso d'un sèche-linge avec celle d'un déshumidificateur, mais vu le fonctionnement je pense que le sèche-linge est notablement plus consommateur. Mais aussi, le déshumidificateur est beaucoup moins encombrant, demande donc moins de ressources à la fabrication, prend moins de place et est mobile (donc plus adapté aux petits espaces), et aussi plus polyvalent. Je pense donc que ta mère a raison :happy:

Promis, je bosse pas chez un fabricant de déshumidificateur :yawn: mais je devrais peut-être :facepalm:
 
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
Moi aussi j'adore le déshumidificateur, le notre tourne régulièrement, surtout dans la chambre qui est mal isolée, et quand j'étends beaucoup de linge, on sent tellement la différence (surtout en automne quand il ne fait pas assez froid pour le chauffage mais super humide) !
Je n'ose même pas imaginer l'état de nos murs sans :fear:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes