J'allais répondre à peu près la même chose que Marine77.
Effectivement du peu d'expérience professionnelle que j'ai eue ça dépend vraiment du job. Par exemple moi quand j'ai postulé pour un entretien pour être serveuse dans un restaurant j'y suis allée en jean basket parce qu'ils m'ont rappelée dans la journée et je n'ai pas pu rentrer chez moi pour me changer. Et ça n'a pas été un problème parce que de toutes façons on avait une tenue obligatoire (jupe noire, chemise blanche et chaussures de ville noires). Je pense que le mieux est d'essayer de voir comment sont habillés les gens qui y travaillent déjà, par exemple faire un petit tour dans le magasin pour voir comment les vendeuses sont habillées. (en général elles sont à peu près dans le "style" des vêtements vendus dans le magasin). Après il faut vraiment se dire que tu dois être à l'aise pour travailler donc évite tout ce qui peut être inconfortable.
Sinon pour te donner une idée en ce moment je suis prof dans une agence de cours particuliers, et le seul truc qui importait pour mon responsable était d'éviter les tenues que les élèves pourraient juger "provocantes", donc pas trop de décolletés, pas de jupes trop courtes, et aussi éviter les trucs qui font trop vacances comme des tongs. Mais sinon je suis très libre et je n'ai pas de tenue particulière pour aller bosser. (d'ailleurs j'y suis déjà allée en short très court mais j'avais des collants opaques et on ne m'a fait aucune réflexion).
En fait la plupart du temps ça relève juste du bon sens. Demande-toi juste si à la place de ton employeur ou des clients tu serais gênée ou étonnée de ta tenue.
Le mieux est de demander directement pendant l'entretien s'il y a une tenue particulière à adopter, comme ça tu seras fixée et ça rassurera l'employeur : au cas où tu ne serais pas venue dans la tenue adéquate, il saura c'est une question que tu te poses et que dorénavant tu pourras "corriger" ce problème.
Je ne sais pas si je suis très claire, désolée.