Je crois que je ne vais pas réussir à finir à temps.
Je n'en suis qu'à la page 119 sur 500 et quelques... Pourtant je trouve que le livre est intéressant, mais je ne sais pas, j'avance pas. Au moins je vois que je ne suis pas la seule, ça me rassure un peu.
Par contre, je n'arrive pas à déterminer pourquoi je n'accroche pas tant que ça. C'est un peu comme son livre "The Blind Assassin" que j'ai commencé mais jamais fini. Je trouve que l'écriture est un peu "plate", même si les thèmes abordés sont très intéressants et que l'histoire est bien pensée (notamment les flash backs). Pour ceux/celles qui n'ont pas accroché non plus, quelles sont vos raisons ? Ca m'intéresse de comprendre pourquoi je n'arrive pas à me plonger dedans.
Par rapport à d'autres auteures (mon correcteur me signale que ce mot n'existe pas - auteurs donc ?) nord-américaines qui font dans le réel-fantastique comme Donna Tartt ou Joyce Carol Oates, je trouve que Margaret Atwood n'a pas ce côté suspens et page-turner. A confirmer avec la suite du livre si j'arrive à le finir. On y croit !