Club de Lecture Octobre - Novembre 2021 - Dullahan - Marine Kelada

Quelle lecture ?

  • La Porte des Mondes - Robert Silverberg

    Votes : 3 18,8%
  • Le Chant d'Achille - Madeline Miller

    Votes : 3 18,8%
  • Cujo - Stephen King

    Votes : 2 12,5%
  • Le Royaume assassiné - Alexandra Christo

    Votes : 3 18,8%
  • Dullahan - Marine Kelada

    Votes : 5 31,3%
  • Le cauchemar d'Innsmouth - HP Lovecraft

    Votes : 3 18,8%

  • Total des votants
    16
  • Sondage fermé .

Chianti

Ça se dit Kianti. Faites un effort svp
28 Avril 2014
5 999
67 779
5 614
giphy.gif


C'est la rentrée !!


Bonjour bonjour ! C'est la rentrée, l'automne approche ainsi qu'Halloween ! J'espère que vous êtes inspiré.es ! Pour celles.ceux qui veulent partager une lecture de votre Pumpkin Challenge c'est également l'occasion ! :halloween:

/!\ Si tu ne connais pas le fonctionnement du club de lecture, commence par visiter le topic Club de lecture - Sujet général où tout est expliqué :fleur:

Faites vos propositions ! Vous avez jusqu'au mercredi 15 septembre pour proposer un livre !

Petit rappel pour les propositions, vous devez préciser :
  • Le titre et l'auteur.e
  • si vous l'avez déjà lu ou non
  • quelques phrases pour motiver les autres Madz à voter pour celui-ci (pourquoi vous avez envie de le lire, pourquoi vous l'avez aimé, etc..)
  • si vous le pouvez, mettre le nombre de pages approximatif (c'est une indication, cela varie d'une édition à l'autre :) )

Pour plus de clarté, merci de ne proposer qu'un seul livre par post !

  • La Porte des Mondes - Robert Silverberg
  • Le Chant d'Achille - Madeline Miller
  • Cujo - Stephen King
  • Le Royaume assassiné - Alexandra Christo
  • Dullahan - Marine Kelada
  • Le cauchemar d'Innsmouth - HP Lovecraft
Poke @l0ryne
 
Dernière édition :

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 349
182 415
6 654
Je propose le chant d'achille suite au mattraquage sur l'ECM (poke @Esmé. et @Mémé Ciredutemps si je ne me trompe pas )
Je ne l'ai pas lu donc aucun idée de si c'est bien ou pas mais il a été trés fortement recommandé par plusieurs madmoizelle de l'ECM donc à priori on peut y aller sans trop de doute
Nombre de page: 468
"Patrocle, jeune prince maladroit, part en exil à la cour du roi Pélé. Il y rencontre Achille, son exact contraire, doué pour tout ce qu'il entreprend. Malgré leurs différences, les deux jeunes hommes deviennent inséparables. Le destin les mènent à la guerre de Troie. La violence des Dieux et des hommes fera de leur histoire un drame."
Et je trouve que un thème mythologie va assez bien avec l'automne.
 
Dernière édition :
15 Janvier 2018
3 581
53 678
3 314
27
Alors en général je participe pas forcément au Club Lecture mais comme les dates tombent au moment d'Halloween/l'automne toussa toussa j'ai envie de proposer un Stephen King que j'ai aussi très envie de lire à cette période : Cujo.

Titre : Cujo
Auteur : Stephen King
Nombre de page : 443p
Existe en poche
Résumé : « Cujo est un saint-bernard de cent kilos, le meilleur ami de Brett Camber, un gamin de dix ans.

Un jour, Cujo chasse un lapin qui se réfugie dans une sorte de petite grotte souterraine habitée par des chauve-souris. Ce qui va arriver à Cujo et à ceux qui auront le malheur de l'approcher constitue le sujet du roman le plus terrifiant que Stephen King ait jamais écrit. Brett et ses parents, leur voisin Vic Trenton et sa femme Donna - un couple en crise -, Tad, leur petit garçon, en proie depuis des semaines à des terreurs nocturnes : tous vont être précipités dans un véritable typhon d'épouvante, un cauchemar nommé Cujo... »

Voilà apparemment c'est un des Kings les plus flippant, donc j'ai envie de dire LET'S GO :lunette:
 

Bellone

On your knees.
3 Septembre 2012
62
55 379
6 624
Ma proposition (bordel, je me suis creusée la tête pour celui-ci :yawn: )

Le Royaume assassiné d'Alexandra Christo !

Une sirène meurtrière et un prince aventurier vont devoir s'allier malgré eux. Une réinterprétation très sombre de La Petite Sirène. Lira est la sirène la plus dangereuse de l'océan. Elle a déjà pris le cœur de dix-sept princes qui sont tombés sous son charme. Mais un jour, tout bascule lorsqu'elle tue l'une de ses semblables. Pour la punir, sa mère la Reine des Mers transforme Lira en ce qu'elle déteste le plus : une humaine. Elle lui donne alors jusqu'au solstice d'hiver pour lui apporter le cœur du Prince Elian, ou bien elle restera sous cette forme pour l'éternité. De son côté, le Prince considère l'océan comme sa vraie demeure, même s'il est l'héritier du plus grand des royaumes. Chasser les sirènes est sa raison d'être. Mais lorsqu'il sauve une jeune femme qui se noie, il est loin de se douter de sa vraie nature...
Pour le remercier, elle lui promet de l'aider à trouver le moyen de détruire toutes les sirènes, mais peut-il vraiment lui faire confiance ?

Un livre avec une couverture absolument magnifique, ça fait un moment que je voulais le lire en plus. Il fait 500 pages donc bon, ça fait quand même un beau bébé :lunette:
 

Alice Ward

Cherche sa propre étoile
13 Août 2019
4 770
70 670
2 404
25
Belgique
Ça y est ! Après avoir retourné toute la page facebook du pumpkin autumn challenge j'ai trouvé :halloween:
Je propose donc "Dullahan"
Screenshot_20210909-154902_Chrome.jpg
Résumé :

La légende du Dullahan hante les contrées les plus sauvages d’Irlande. On raconte que le cavalier sans tête erre dans la nuit, armé de son épée et de son fouet de vertèbres, semant la mort sur son passage. Mais ce n’est qu’une histoire…
Pourtant, cette nuit-là, lors d’un camping sauvage dans les montagnes de Killarney, la vie de Mila vire au cauchemar. La légende devient réalité.

Nombre de pages : 286

Pour moi qui adore le film sleepy hollow ça me tente bien de lire un livre sur la légende du cavalier sans tête :dowant:
 

Chianti

Ça se dit Kianti. Faites un effort svp
28 Avril 2014
5 999
67 779
5 614
Tadaaaaaam. En cherchant l'inspiration pour trouver un livre je me suis rendue compte que je n'avais jamais lu de HP Lovecraft ! Alors why not.

J'ai hésité entre le classique : Cthulhu Le Mythe (Partie 1) mais j'ai choisi quelque chose d'un peu plus court car apparement l'univers de Lovecraft ne plait pas à tout le monde.

Du coup !!

Le cauchemar d'Innsmouth

1631373172955.png


Innsmouth... C'est le hasard qui m'y conduisit, durant cet été où je fêtais ma majorité en parcourant la Nouvelle-Angleterre. Je voulais me rendre à Arkham, mais le prix du billet de train me fit hésiter. C'est alors que l'employé des chemins de fer me parla de ce vieil autobus, que presque personne n'empruntait. Parce qu'il passait par Innsmouth... Mais pourquoi les gens évitaient-ils cet ancien port de pêche, comme si ses habitants avaient la peste ? Après cette horrible nuit que je passai là-bas, je compris. Je réussis pourtant à m'échapper, de justesse. Était-ce vraiment une chance ? J'ignorais alors que le cauchemar ne faisait que commencer...

Nombre de pages : 160
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes