Je suis allée voir Redon il y a deux semaines.
Je connais cet artiste depuis quelques années, mais par des reproductions, ou internet. Là c'était la première fois que je voyais ses dessins en vrai.
J'ai été vraiment déçue par la première salle : trop de monde, impossible de s'approcher des petits dessins, gens qui écoutent l'audioguide à fond ( 4 audioguides qui grésillent dans 2mcarrés c'est chiant). Et franchement, je me suis dit "mais qu'est ce que c'est banal Redon en vrai !"
Et puis, plus on avance dans l'exposition, moins les gens restent longtemps devant les dessins, il y a moins d'embouteillages. Et ils lâchent leurs audioguides aussi.
Mais SURTOUT, plus on avance, plus les dessins sont BEAUX ! Plus Redon abandonne ses décors (tables, fenêtres, assiettes moches banales) pour un "tourbillon" "gribouilli" abstrait, et plus ça donne de force à ses personnages ! Et tout se complète dans ses dessins. Il fait aussi des livres sur l'origine du monde, interprète la littérature. J'aime. C'est beau. Ça fait rêver !
Et si on continue encore, on voit ses dessins en couleur. Et là, franchement, c'était tellement beau que j'avais envie de chanter ma joie dans l'exposition ! Et de danser; Et j'oubliais mes tracas quotidiens. Je suis amoureuse je crois.
L'expo se finit plus calmement, bon, j'aime moins, mai je m'en fiche, j'ai eu ma dose de beauté et je suis heureuse.
Je quitte le grand palais. J'arrive dehors. J'ai passé deux heures dans l?exposition. je ne les aies pas du tout vues passer.
C'était mon premier message sur Madmoizelle. Je suis contente d'avoir trouvé un sujet cette expo.