just-me7;2670067 a dit :J'hésite entre un Nikon et un Canon , à votre avis quelle marque est la mieux ?
J'arrive ds le topic comme un cheveu sur la soupe mais je me permets de te repondre...
Ca dépend de ce que tu cherches, mais j'imagine que c'est un reflex puisque ces deux marques sont bien connues surtout dans ce domaine.
Fut un temps, Canon avait un plus gros turnover (plus de nouveaux appareils, plus souvent) ce qui donnait l'impression qu'ils étaient rapidement obsoletes. Maintenant ce n'est plus le cas, mais c'est surtout parce qu'on est arrivés a une sorte de "plateau" au niveau technologie.
Nikon je sais que tu as la plupart du temps la possibilité d'utiliser d'anciens objectifs sans avoir besoin de bague d'adaptation, ce qui peut etre un plus.
Je pense que tout dépend de ce que tu as comme niveau, budget et intentions (le garder longtemps, acheter une pléthore d'objectifs, changer souvent d'appareil, etc...)
Perso j'ai un reflex Sony, un compact Panasonic et la je suis en pleine phase de recherche pour un bridge, et Canon est dans mon objectif. Leurs bridges sont tres reussis semblerait-il