Spiracle;2222188 a dit :Quand je suis allée acheter mon premier (et unique jusqu'à ce jour) reflex, un Nikon D90, j'ai pu discuter avec une chouette vendeuse qui faisait des études en photo. Et elle m'a expliqué qu'à partir du moment où on achète un bon boîtier sur lequel viennent se greffer les objectifs que l'on désire, on peut passer des années avec, parce qu'il reste toujours des choses à découvrir dessus, quelque chose à savoir maîtriser,... Que les photos avaient plus de chance d'être belles en fonction de la maîtrise et non du boîtier en tant que tel (même si il joue une grande part dans la chose, évidemment).
Donc euh, selon moi, ça dépend de ton niveau. Si tu trouves que tu t'ennuies, que ton appareil limite tes envies, change. Sinon, garde-le encore un peu... Et puis n'oublie pas que tes objectifs Pentax ne seront peut-être pas se greffer sur le Canon (j'en sais rien en fait, mais c'est toujours à envisager).
En effet, il vaut mieux que tu achètes des objectifs plus puissant, plutôt qu'un nouveau reflex car ce n'est pas le boitier le plus important, mais bien les objectifs. Et tu perdras beaucoup moins d'argent qu'en rachetant un Canon et ses objectifs puisque tes objectifs Pentax n'iront pas sur le CANON.
L'éponge;2222620 a dit :Pourquoi ne pas racheter un Pentax ? Le K-r semble très bon, et si tu as un bon budget, il y a le K-5 ! Ca te permettra de garder tes objectifs. Mais bon le K10d reste un bon appareil c'est sûr...
Big Up : Rachète un boitier si vraiment tu veux en changer, histoire de garder tes objectifs.
*tsilla*;2223338 a dit :Coucou, je n'y connais pas grand chose aux niveau des caractéristiques techniques, mais si tu cherches un petit bridge pas trop cher celui-ci a l'air pas mal.
Fujifilm FinePix S2950 Test Appareil Photo Numérique
ou alors un modèle plus ancien, le Lumix FZ18, comme de nouveaux modèles sont sortis ils seront probablement moins cher... Renseigne toi en magasin peut-être?
Big Up pour ce bridge (Fujifilm), je ne le connaissais pas mais il m'a l'air bien sympa d'après les caractéristiques et en plus il est récent. Pour 179 ? ça doit vraiment valoir le coup. J'ai beaucoup d'affection pour le Lumix FZ18 mais il a moins de méga pixels que le Fujifilm, et il est plus vieux. Donc pour si " peu " chère autant en prendre un récent.