Ouais, les candidats, je me demande aussi. Surtout qu'une star académicienne de l'an dernier, je ne sais plus son nom, a tout craché à la presse : comme quoi ils devaient tout payer eux-même, leurs fringues, le maquillage, etc. Qu'on leur imposait des styles vestimentaires, et que, si tu fais la tournée, ils ne sont payé que 80? par concert... Elle avait l'air bien remontée en tous cas.
Lisa Loup : un hommage à Greg, ils en ont fait un magnifique le 04 mai, après son décès, moi je pense que ça suffit. Qu'ils refassent des émissions hommages ici et là, ok, mais toute une promo et toute une star ac en hommage à Grégory, désolée mais moi je trouve que ça pue la charogne, genre "on va en profiter, les gens sont encore boulversés, si on fait toute une starac de 4 mois consacrée à Grégory, l'audience va grimper". Enfin bon, avis personnel, moi c'est comme ça que je le vois.
Je trouve que faire des hommages, c'est bien, mais qu'il y a des limites, et qu'il faut respecter le fait qu'il soit parti.
C'est comme tous ces journalistes qui passent leur temps à demander à Karine Ferri "oh mon dieu, vous avez subi une terrible perte, comment allez-vous ?" nan mais, ils peuvent pas la lâcher non ? c'est pas en lui posant les mêmes questions sur la mort de l'homme de sa vie à chaque interview qu'elle réussira à aller mieux et tourner la page.
Je la trouve d'ailleurs très courageuse de répondre sans broncher à tout ça, mais après tout, que peut-elle faire d'autre ? Si elle les envoyait pêtre, ces vautours ne se gêneraient pas pour donner une image d'elle encore pire. Tant qu'elle répond, on peut lire : "Karine se bat malgré la douleur", ou des trucs dans le genre, mais si elle ne répondait plus, on lirait sûrement : "Karine : elle n'arrive pas à surmonter son chagrin" et les tabloïd en feraient leurs choux gras : "elle pense au suicide" et ce genre d'imbécilités.
En plus, moi, j'étais même pas fan de Greg, je suivais pas sa carrière ni rien, pourtant sa mort m'a bcp affectée, et toutes ces émissions hommages ne font que maintenir la douleur, alors imaginez une seconde comment sa famille doit souffrir ?? Oui, faire des hommages, ça part d'une bonne intention, mais ça maintient la plaie ouverte, je suis désolée, enfin moi c'est comme ça que je le vois.
Je ne dis pas qu'il faut oublier Grégory, au contraire, mais simplement, il faut savoir passer à autre chose, pour lui, pour sa famille, pour tout le monde... L'important c'est que personne ne l'oublie, et ça, c'est pas la peine de faire toute une promo starac, les gens qui ont compris, qui ont vu, qui ont su, ne l'oublieront jamais, et ceux qui ne veulent rien voir, rien comprendre, rien savoir, ce n'est certainement pas avec une star ac entière consacrée à Greg qu'ils changeront d'avis, au contraire, ils se sentiront lourdés et tireront sur l'ambulance... .
Enfin bref, voilà quoi.
Rha quand je pense que je vais devoir suivre toutes les quotidiennes et tous les primes pour les enregistrer à ma soeur qui sera à l'hosto... Nikos, j'ai trop envie de le frapper!