La Star Academy, je ne SUPPORTE PAS !
C'est une usine à fric, une vraie vitrine promotionnelle pour les stars (paraît que de grandes stars se battent pour participer à l'émission et chanter avec les élèves tant la retombée pour eux au niveau des ventes est énorme ! n'empêche qu'au début, (entendu sur Canal +) les stars ne se bousculaient pas au portillon car chanter avec de jeunes novices de la scène ne les intéressait pas ... ) et puis c'est le mirroir aux alouettes pour ceux qui y participent ! l'attrait des paillettes, de la gloire à portée de micro ... danser, chanter, jouer la comédie, tout ça en même temps ... peu de gens le peuvent ou y arrivent vraiment.
les gagnants n'ont pas toujours le succès escompté ou percent bien plus tard après avoir galérés grave à cause de l'étiquette "Star Ac'", mais aidés par la nouvelle (ou ancienne) scène française (Biolay, Obispo, Voulzy ...), certains perdants se font leur place ... temporairement (Emma Daumas par exemple), et les autres ? ... ils disparaissent de la circultation, retour à la case départ après avoir touché du doigt la perspective d'être célèbre et de vendre des tonnes de disques.
Sincèrement, ce type de divertissement, ça n'est pas pour moi, trop de frics en jeu ... à la limite, je préfère La Nouvelle Star, un peu moins tape à l'oeil.
A +