Hello.
Je viens de voir dans le journal qu'il sera bientôt proposé une option 'maigrir' au Bac. Suivis par des diététiciens, etc.. les élèves qui ont perdu du poids à la fin de l'année gagnent 18 points pour le Bac. Si j'ai bien compris, c'est proposé par Mr Dukan.
Qu'en pensez-vous ? Avez vous plus d'infos là-dessus ?
Edit : j'ai trouvé ça.
Je viens de voir dans le journal qu'il sera bientôt proposé une option 'maigrir' au Bac. Suivis par des diététiciens, etc.. les élèves qui ont perdu du poids à la fin de l'année gagnent 18 points pour le Bac. Si j'ai bien compris, c'est proposé par Mr Dukan.
Prévenir en amont l?accès précoce au surpoids
Une mesure majeure de prévention proposée conjointement aux Ministères de la Santé et de l?Education Nationale, introduisant la maitrise d?un poids d?équilibre parmi les options actuelles du Bac.
Au même titre que le dessin ou la musique, l?option permettrait au bachelier de gagner des points en maintenant son IMC entre 18 et 25 pendant les deux années du Bac. Six grandes leçons leur seront dispensées sur lesquelles ils seront interrogés.
Une mesure pour associer, dans l?esprit de l?adolescent son avenir professionnel à la maîtrise de son poids, essentielle pour son bien-être, son épanouissement et le futur de sa santé.
Une mesure pour rapprocher adolescents et parents sur le thème doublement sacré de la réussite scolaire et de l?alimentation santé.
Pour éviter toute discrimination, trop gros et trop maigres y auront plus à gagner que tous autres en affichant au cours de ces 8 trimestres une simple progression constante vers la norme.
(Pulpe Club)
Qu'en pensez-vous ? Avez vous plus d'infos là-dessus ?
Edit : j'ai trouvé ça.