Ordinateur, pc, un problème ? Besoin d'aide ? Venez poser vos questions.

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
lylie;2521460 a dit :
Je crois que j'avais mal compris ta question -_- .
Donc bah, soit y'a un bouton pour l'éteindre, soit tu débranches... A mon avis y'a pas de bouton, mais je n'en suis pas sûre du tout.
(Donc je ne sers pas à grand chose au final, désolée.)

D'accord, merci :happy:

2 Septembre 2011
50
23
669
lognes
Lu;2387429 a dit :
Hey :)
Alors, voilà la situation problématique:
pour notre anniversaire, ma soeur et moi venons d'avoir chacune un mac, mais nous n'arrivons pas à nous connecter simultanément sur notre réseau freebox internet.
ce matin j'y arrivais quand notre pc normal de la maison était aussi sur internet, mais quand celui de ma soeur vient s'ajouter, ça ne veut plus marcher. j'ai regardé tous les paramètres de connections, et 1- je ne comprends pas grand chose 2- j'ai fait varier un à un différents paramètres mais ça n'a jamais fonctionné.
Au final quand notre grand ordi central est sur internet, un seul de nos deux mac peut aller sur internet en même temps. alors que nous avons une connexion illimitée.. je ne comprend pas.
un message s'affiche parfois, nous expliquant que le problème se pose parce que plusieurs ordis veulent se connecter à la même adresse IP; mais c'est pas justement le principe d'une wifi ?..

(je suis pas une pro de l'ordi, donc je sais pas si j'ai bien décrit la situation...)

vous ne savez pas comment faire ?
J'arrive surement un peu tard mais question bête : ta freebox est elle en mode routeur ?

Edit : ah bah si j'aurais du lire jusqu'au bout, le probleme a été réglé entre temps.

Et sinon non le principe d'une connexion Wifi c'est simplement de te connecter à un réseau (même pas forcément à Internet) par ondes radio au lieu d'utiliser un cable réseau (wi pour wireless ;) )
Le partage de connexion c'est plutôt le rôle du routeur (ou aussi du proxy lors de l'ancien temps) :)

27 Janvier 2011
230
208
4 744
Londres
Bonjour,

Alors moi j'ai un problème avec ma connexion internet : je suis en cite U et par moment, ma connexion ne fonctionne plus a cause d'un problème de DNS jesaispastropquoi... Alors je coupe mon récepteur wifi (le bouton sur mon pc) et ensuite je le reconnecte et des fois ça remarche, des fois non. J'aimerais donc savoir qu'est ce que je peux faire pour régler ce problème par ce que c'est super stressant de savoir qu'a un moment ou l'autre ta connexion va couper ...
Bref, j?espère que je me suis fais comprendre lol.

J'attends une réponse avec impatience BISOUUS !

A

AnonymousUser

Guest
myswom;2563005 a dit :
Bonjour,

Alors moi j'ai un problème avec ma connexion internet : je suis en cite U et par moment, ma connexion ne fonctionne plus a cause d'un problème de DNS jesaispastropquoi... Alors je coupe mon récepteur wifi (le bouton sur mon pc) et ensuite je le reconnecte et des fois ça remarche, des fois non. J'aimerais donc savoir qu'est ce que je peux faire pour régler ce problème par ce que c'est super stressant de savoir qu'a un moment ou l'autre ta connexion va couper ...

Ca arrive souvent à la même heure ? Si c'est le cas, la majorité de tes voisins sont aussi connectés et vous vous bouffez la bande passante.

27 Janvier 2011
230
208
4 744
Londres
Beyondzewords;2563020 a dit :
Ca arrive souvent à la même heure ? Si c'est le cas, la majorité de tes voisins sont aussi connectés et vous vous bouffez la bande passante.

Bah en fait non y'a pas d'heure...Durant la semaine ça marche parfaitement mais c'est ce week-end que ça a commencé à déconner...

2 Septembre 2011
50
23
669
lognes
myswom;2563005 a dit :
Bonjour,

Il y a de grandes chances pour que ca vienne de soit de ton cache DNS soit des serveurs DNS que tu interroges (ou bien les deux :o )..
Ce que tu peux faire :

• quand ta connexion coupe : menu demarrer -> executer -> tu tapes ipconfig /flushdns
    Ca va vider ton cache DNS, si tu as une merde dans ton cache elle v partir et tu repars avec un cache DNS tout propre
  • à plus long terme : mets des DNS indépendants e ta connexion : ceux de Google (faciles à retenir : 8.8.8.8 et 8.8.4.4 ) ou openDNS si tu n'aimes pas le grand méchant Google (208.67.222.222 et 208.67.220.220 )
Beyondzewords;2563020 a dit :
Si ca remarche parfois lorsqu'elle réinitialise sa connexion ce n'est pas un probleme de bande passante ;)

Ambroise.;2565014 a dit :
Les filles j'ai besoin d'aide.
A la place de google chrome, j'ai ça: Search qui s'ouvre, et je n'arrive pas à le supprimer, il parait que c'est un trojan, une mad calée en informatique pour m'aider? Au secours :cry:

Tente un scan avec Malwarebytes (c'est gratuit) ça marche plu^tot bien en général.
Pour de meilleurs résultats redémarres en mode sans échec et lance un scan complet :)

27 Janvier 2011
230
208
4 744
Londres
Merci infiniment With Teeth ! :d
Par contre je n'ai pas compris comment m'en débarrasser sur le long termes lorsque tu parles de "mettre des DNS indépendant"...
With Teeth;2565768 a dit :
[*]à plus long terme : mets des DNS indépendants e ta connexion : ceux de Google (faciles à retenir : 8.8.8.8 et 8.8.4.4 ) ou openDNS si tu n'aimes pas le grand méchant Google (208.67.222.222 et 208.67.220.220 )

Pour info, j'utilise Google Chrome.

2 Septembre 2011
50
23
669
lognes
heureux que ça ait pu t'aider :)

Pour le changement de serveurs DNS, ca ne se fait pas dans Google Chrome en fait ca concerne la configuration réseau de ton ordi.

Pour simplifier vraiment beaucoup les serveurs DNS c'est ce qui permet à ton ordinateur de "trouver" les sites Internet. Si les serveurs DNS dont tu te sers sont foireux tu auras l'impression que c'est ta connexion Internet ou les sites injoignables qui sont foireux. D'où l'interêt dans ce cas là de changer ses serveurs DNS pour des serveurs reconnus fiables et si possible qui ne dépendent pas de ton fournisseur d'accès histoire que ca continue a fonctionner si tu bouges un peu :d

Ca peut se faire en quelques clics de souris ou encore plus simplement en quelques lignes de commandes.
Ca m'arrange la ligne de commande car étant au boulot ca m'evite de faire des copies d'écran au passage :shifty: )

Pour faire ca :

- menu démarrer -> executer -> tu tapes cmd et tu valides

- ca t'ouvres la mechante fenetre noire appelée communément à tort "fenetre DOS", tu vas taper netsh interface show interface (et tu valides)

- ca va t'afficher la liste de tes interfaces réseau qui devrait ressembler à ça :
État admin État Type Nom de l'interface
-------------------------------------------------------------------------
Activé Connecté Dédié Connexion au réseau local
Activé Connecté Dédié Connexion au réseau sans fil

ce qui nous intéresse c'est de récupérer le nom exact de l'interface WIFI, ca devrait être Connexion au réseau sans fil ou quelque chose d'approchant, on va appeler ça BUBU dans l'exemple (tu devras donc remplacer BUBU par le vrai nom récupéré :d )

- tu tapes netsh interface ip add dns "BUBU" 8.8.8.8 index=1 (et tu valides)

- tu tapes netsh interface ip add dns "BUBU" 8.8.4.4 index=2 (et tu valides)

et tes DNS sont changés (pour ceux de Google) :d

Ca a l'air long comme ca mais c'est juste détaillé ;)

2 Septembre 2011
50
23
669
lognes
ou plus simple si tu veux automatiser le vidage du cache DNS quand ta connexion plante.
Dans un fichier texte (menu démarrer -> executer -> notepad) tu tapes ipconfig /flushdns
Tu enregistres ton fichier sur ton bureau en le renommant en flushdns.bat ou flushdns.cmd.

Quand ta connexion plante tu double cliques sur le fichier. :)

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
J'ai un problème non pas avec mon pc mais avec mon imprimante; non seulement elle imprime "mal" (les couleurs sont modifiées de façon assez irréelles et elle imprime plus clair), mais en plus elle n'imprime pas les pages Word de texte, seulement les images, et faire une capture d'écran à chaque fois pour imprimer est assez fastidieux. Est ce que quelqu'un sait d'où cela peut venir? Elle ne me signale aucun problème avec les cartouches pourtant.

A

AnonymousUser

Guest
flyspanish;2590940 a dit :
J'ai un problème non pas avec mon pc mais avec mon imprimante; non seulement elle imprime "mal" (les couleurs sont modifiées de façon assez irréelles et elle imprime plus clair), mais en plus elle n'imprime pas les pages Word de texte, seulement les images, et faire une capture d'écran à chaque fois pour imprimer est assez fastidieux. Est ce que quelqu'un sait d'où cela peut venir? Elle ne me signale aucun problème avec les cartouches pourtant.

Tu es sure que ta cartouche noire n'a pas un problème ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes