Ordinateur, pc, un problème ? Besoin d'aide ? Venez poser vos questions.

15 Février 2015
300
472
1 134
@Piiix Je parlais effectivement d'essayer de le brancher dans un ordinateur si possible. La plupart des disques durs modernes utilisent une connexion SATA et le boitier de ton disque contient des circuits et un adaptateur qui change la prise SATA en prise USB pour faire transiter les données de ton disque vers ton ordinateur et il est possible que ces composantes soient endommagées. Si tu ne peux avoir accès ni à un boitier ni à un autre pc pour le brancher, ouvre-le et inspecte-le. Il est peut-être possible de voir à l’œil nu si les composantes du boitier sont endommagées, mais le meilleur moyen de savoir reste de brancher le disque dur ailleurs. Bien que le ventilateur de ton boitier fonctionne, tout ce que ça veut dire c'est que le ventilateur lui-même et les circuits reliés sont en bon état.
 
7 Septembre 2014
238
345
3 744
Strasbourg
@123pourquoi oui dans mon disque dur il y a un ventilo a priori car sa souffle et quand j'appuie dessus pour voir, ca fait brrr, comme des ailes de ventilo qu'on stop net. Et le problème c'est que c'était justement mon DDE la sauvegarde lol ..

@Daitsenlurks Ah ok, oui ben du coup je vais voir pour essayer d'acheter un deuxième boitier en fonction du prix parce que je n'ai pas de 2eme PC, et démonté celui de ma mère je suis pas sure qu'elle soit d'accord :P
J'avais essayé de l'ouvrir aussi d'ailleurs, le circuit imprimé , de ce que j'en voyait, me semblait correcte, mais je n'ai pas pu voir l'intégralité de l'autre côté, car j'ai une sorte de boitier métallique , qui même une fois dévissé, restait collé à une partie du circuit imprimé, et en essayant d'entrapercevoir entre les deux en tirant un peu, j'avais l'impression qu'il y avait quelques pièces collées/reliées, alors j'ai pas voulu tiré plus, pour pas le casser, dans le cas ou j'arriverais à récupérer des données par le plus grand miracle lol.

En tout ca merci à toutes pour votre aide :)
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
@Piiix Si c'est juste le ventilo du boitier que tu entends et non pas le disque tourner, y'a de grande chance qu'il soit simplement mort. Faut pas chercher plus loin je pense. RIP.
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Sélavy
je ne sais pas pour la couleur de fond sur pdf, mais si ton 2nd paragraphe parlait de convertir en un autre format, alors ça c'est assez simple :

tu tape sur google "convertir pdf word" et tu choisis un des sites internet qu'on te propose et tu suit leurs instructions :)
parfois ta conversion ne sera pas parfaite et ton doc aura une mise en page sous word assez bizarre :erf:
ne désespère pas, il suffit alors de ressayer de convertir ton pdf sur un autre site :happy:
et tu essaie jusqu'à que tu ai ce que tu veux ;)
 
  • Big up !
Réactions : Sélavy
4 Septembre 2013
2 959
6 883
4 204
Bonjour !
Quelqu'un s'y connait-il en Macbook, iPhoto et iCloud?
Parce que je suis perdue, je ne comprends absolument rien! :non:
Voila mon problème: ma photothèque est saturée, donc certaines de mes photos ne sont pas sauvegardées en bonne qualité pour limiter l'espace utilisé, elles sont en qualité optimale seulement sur le cloud.
J'aimerais faire un tri mais je ne trouve à quel endroit je peux supprimer mes photos définitivement. Lorsque je supprime mes photos depuis ma photothèque ça me dit qu'elles sont toujours sauvegardées sur le cloud et inversement lorsque je les supprime depuis le cloud ça me dis qu'elles seront toujours dans ma photothèque... du coup je n'arrive pas à libérer de l'espace aussi bien sur mon ordi que sur mon cloud (qui est lui aussi saturé) :mur:
HELP !
 
7 Septembre 2014
238
345
3 744
Strasbourg
@Cottontail- Coucou, je ne gère pas beaucoup le Mac , mais au boulot je l'utilise avec Iphoto. Je ne sais pas trop par rapport au Icloud, mais pour supprimer des photos j'avais galérer au départ, et en fait, après, j'avais vu qu'il fallait que j'aille dans Albums (Tout les albums) et quand je supprimais un album d'ici, ça me supprimais pour de bon les photos. Je ne sais pas si ça va t'aider désolée, c'est tout ce que je sais :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Cottontail-
21 Mai 2017
103
490
444
Rouen
www.etsy.com
Bonjour !
Est ce que l'une de vous à un surface Book ? Depuis ce weekend je rencontre un problème de chzrgemech, le câble semble avoir un faux contact mais j'ai plus l'impression que cela vient de l'ordinateur car parfois ca ne charge pas du tout et puis sans raison ça charge bien.... Des solutions ? J'ai pas envie d'envoyer monnpc en réparation alors qu'il n'a même pas 6 mois
 
30 Septembre 2017
413
2 990
304
32
Hello ! Je déterre un peu ce topic parce que je fais face à un petit soucis sur MacBook.

J'ai ma patronne qui m'a laissé le MacBook Air d'une collègue partie, pour qu'on puisse le réinitialiser. Du coup j'ai fait une restauration du disque puis lancé une réinstallation de macOS High Sierra.
Sauf qu'à chaque fois que la réinstallation arrive au terme (souvent au bout de 4/5h), une pop up "erreur requête" apparaît. Et je ne comprends pas trop :hesite:

Est-ce que quelqu'un saurait m'aider sur ce problème ?

:fleur:
 
14 Novembre 2019
1
0
2
27
[QUOTE = "Sweeteums, post: 5276633, member: 202484"]
Hello Madz!

I had a PC for a few years, it was not so easy to boot, I started it on Ubuntu via a USB key. I would have liked to install Ubuntu on the computer, but it does not connect to the internet. I tried the wifi, I tried with an ethernet cable, nothing helps. Well I said to myself too bad, I'm just going to use it to watch movies in HD but I can not even install VLC or anything. I'm trying to get a laptop on VLC USB key but still not.

So I have a large PC still highly unusable.
Can someone help me put internet on the pc? Or to install VLC? Or another video player? If I can not do anything about it I thought to get the DD and resell the carcass but I would like to keep it if possible.

Thank you :flower:
[/ QUOTE]

Thank you soo much for this kind of information. it would help alot thanks again
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
J'ai un problème avec mon pc (windows 10): quand je lance des vidéos en streaming ou juste de la musique enregistrée sur mon disque dur j'ai ceci qui apparait et qui bug. Ca fait pause/lecture sans arrêt et je ne peux pas prendre la main dessus, il faut que je ferme la page internet ou la musique pour que ça s'en aille.
367753297_2320432504795891_7682781153365349821_n.png
Est-ce que l'une d'entre vous sait comment ce logiciel s'appelle et comment je le désinstalle?
J'ai bien nettoyé mon ordi, j'ai tout mis à jour. Ce n'est pas la carte son ou la carte graphique car quand je lance un jeu vidéo tout va bien.
C'est vraiment ce logiciel qui me permet de mettre en pause une vidéo ou de changer de morceau qui bug. ll était livré avec l'ordi, je ne sais pas à quoi il est relié.
 
7 Septembre 2014
238
345
3 744
Strasbourg
Je ne pense pas pouvoir t'aider, mais peut être que je peux te donner des pistes ? Je l'éspère.
Chez moi ce petit encard n'apparait que quand je change le son via la molette de mon casque audio sans fil. ( Quand je n'ai pas le casque audio, je n'ai jamais cette fenêtre) et quand j'ai le casque, si je touche pas le volume elle n'apparait pas non plus).

Du coup , peut-être voir dans les paramètres son en bas à droite dans la barre de taches, voir s'il y a pas un conflit entre deux type de "sortie" de son, ou voir si tu arrives à trouver plus d'info en regardant par là ?

J'éspère que ça pourra t'aider un minimum
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
@Piiix Chez moi cet encard se met dès que je lance un truc sonore, avec ou sans casque.
J'ai été voir au niveau des paramètres du son mais ça ne change rien quand je tente des modifications.
Mais je pense que mon problème est plus grave, mon clavier déconne aussi un peu...
Je vais aller chez l'informaticien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes