@NeroliReglisse oui je sais, c'est bien pour ça que je l'ai installé, j'ai pas choisi au hasard non plus
pour être claire, ce pc je l'ai pas payé moi, je ne sais pas quand il a été acheté, je n'ai aucune preuve d'achat aucun papier de garantie ou quoi que ce soit, et aucune envie ni de payer des réparations, ni de passer du temps à les faire moi même
surtout que le résultat sera un ordi qui fonctionne, mais lentement, et qui ne pourra pas lancer 2 applis en même temps... parce que clairement je pense que la config minimale indiquée pour windows 10, c'est une config sur laquelle le pc va peut être tourner, mais pas être performant, ou pas dans des conditions confortables ->
Xubuntu tourne très confortablement, et ce pc est un pc de dépannage pour bosser pour mon copain qui a de son côté un autre pc qui fonctionne très bien sur windows 10 mais qui n'est pas transportable (pas pratique pour aller au bureau ^^)...
j'aurais voulu récupérer la copie de windows éventuellement, mais si c'est pas possible bah tant pis, pas grave Xubuntu fera l'affaire