Organisation de votre vie de couple

A

AnonymousUser

Guest
Je suis venue le rejoindre dans son département d'origine, alors je ne connaissais personne; il m'a fait connaître ses copains.
Pendant 3 mois je ne travaillais pas (mais je cherchais activement) et j'ai enfin trouvé un CDI à mi-temps à 20km de chez nous et lui travaille à temps plein à 15km. Il a des horaires jamais pareilles, et moi toujours fixes.
Quand je rentre du travail, il est souvent au sien, bien qu'il a 2-3 jours de repos par semaine (il bosse 10 heures par jour pour faire 70heures de travail en 15 jours de temps), autrement dit, il fait des grosses journées pour avoir plus de repos lol

Sinon niveau sorties, on va très souvent chez ses frères ou chez ses parents (qui habitent le même village que nous et c'est super comme ça) ou chez des copains ou c'est eux qui viennent chez nous.

Chacun fait la cuisine, chacun donne de son temps aux tâches ménagères et tout va bien.
Ah si, on a un bout de jardin que notre voisin nous a gentiement prêté mais ça c'est moi qui m'en occupe car il déteste ça.

Lui est chef de cuisine dans une maison de retraite et moi femme de chambre.

Voilà!

Bonne journée les madz'!
 
16 Septembre 2009
164
34
1 609
Pau
Alors nous, on est souvent ensemble mais chacun de son côté en fait.

Hum hum !

Vu qu'il a ouvert sa propre boite, il bosse à la maison, sur le pc. Je suis donc avec lui quand je ne travaille pas (je bosse à mi temps) mais je ne le dérange pas.

On se retrouve principalement le week end avec notre fils (plus en tant que parents qu'en tant qu'amoureux donc) ou les soirs devant un film. Mais la majeure partie du temps, j'ai le pc portable sur les genoux quand même :redface:

Côté sorties le soir, on en fait pas très souvent - avec le petit, c'est pas facile - mais quand on en fait, c'est principalement chez des amis. Je sors parfois seule / lui aussi mais c'est rare vu qu'il ne connait pas encore grand monde ici (ça fait moins d'un an qu'on a emménagé)

Finalement je me dis qu'on a peu de moments vraiment à nous et qu'il faudrait qu'on s'en créé plus :neutral:

Côté pratique, je fais le ménach' et lui la cuisine (j'ai baissé les bras en matière de partage du ménage T_T )
 
A

AnonymousUser

Guest
On a des horaires assez souples : moi j'ai peu d'heures de cours, lui ne travaille que le soir. Du coup on se voit en général du réveil au milieu d'aprem. A l'appart, on est souvent un peu dans notre coin, moi sur l'ordi, lui sur ses peintures, lui sur l'ordi, moi sur mes bouquins. Mais on ne zappe jamais le petit dej et le déjeuner ensemble.
Quand j'ai cours, il m'emmène, il fait la paperasse du bar pendant que je suis en amphi, on fume une clope ensemble à la pause et on se retrouve ensuite.
Il part travailler à 4h30 alors je passe souvent la soirée sans lui. Quand on a une soirée de libre, on la passe généralement tranquillement à l'appart, ou on sort dîner tous les deux. On voit des amis peut-être 3/4 fois par semaine, mais plus pour des cafés ou autres. On aime bien s'enfermer tous les deux le soir. :biggrin:
Un weekend sur deux je suis en déplacement pour ma musique, mais lui a des horaires de taré le vendredi et samedi, alors c'est presque mieux comme ça. Les weekends où je suis là, je sors sans lui, ou je vais avec mes amis dans le bar qu'il manage (free drinks, et on peut du coup se voir.)
Là, on fait nos plans pour cet été, la moitié du temps on sera séparés (musique et Florence pour moi, bar et Adriatique pour lui), ce qui est assez hors du commun pour nous ; mais c'est sain, ce genre de petites séparations.
Après j'avoue, être loin de lui plus d'un mois durant l'année me paraît absolument intolérable.
 
16 Septembre 2006
212
133
4 724
Pignans
Chez nous, c'est un peu la routine. Mon copain a souvent de grosses journées de cours. La journée type c'est : je me lève avec lui vers 8h, on petit-déjeune et il s'en va, il revient vers 12h30, on mange ensemble, et si il repart l'après-midi c'est vers 14h et il revient en général vers 18h.
Le soir c'est le moment que je veux partager avec lui, mais il a souvent bcp de travail donc je bosse un peu ds le salon, en tout cas on reste dans la même pièce et on se couche vers minuit.
On sort peu (il a peu de temps libre) mais on fait quand meme des petits repas entre amis 2 ou 3 fois par mois et on voit plus de gens quand on rentre ds nos familles le week end, ce qui arrive assez souvent.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
On vit ensemble depuis janvier (mais je vivais la majeure partie du temps chez lui avant depuis deux ans) :

On a des horaires très décalés : j'ai cours le lundi, mardi, mercredi, jeudi. Il bosse le jeudi, vendredi, samedi, dimanche. Aucun jour de repos en commun. On s'y fait, mais à terme c'est dur de ne pas avoir un seul jour où on peut être ensemble du réveil au coucher. Ça nous arrive à peu près tous les deux mois d'avoir un jour comme ça, sauf exception, par exemple la semaine prochaine on a 5 jours ensemble pour les vacances. Mais bon c'est pas le bout du monde non plus.

Mais en général on arrive à passer du temps ensemble la journée. Parfois je fais 8h-20h30 et dans ces cas là c'est niet, mais parfois je n'ai cours que l'après-midi ou que le matin, donc on passe la moitié de la journée ensemble en début de semaine. Ou parfois je peux rentrer manger avec lui le midi. Donc on a pas la sensation de ne jamais se voir. C'est juste qu'on peut rarement sortir ensemble, les laps de temps sont trop courts, et puis souvent comme j'ai cours après, j'ai le stress d'arriver en retard. C'est ça qui est super pénible à long terme, ne pas avoir de longue période de temps ensemble où on peut faire ce qu'on veut sans contrainte.
Mes horaires à moi changent chaque semaine, mais j'ai une trentaine d'heures par semaine.
Les siens sont fixes : jeudi 7h45-16h45 (il part à 6h30 et rentre à 18h), vendredi 8h45-17h45 (7h30 - 19h), samedi et dimanche 13-19h (il part à 12h et rentre à 20h).
Donc c'est plus à moi à m'adapter à ses horaires.

Le WE je rentre chez mes parents du vendredi matin au dimanche soir puisque de toute façon il bosse. Mais 2 fois par mois environ on voit des amis le WE, soit pour faire la fête chez nous, soit chez quelqu'un d'autre, et là selon l'endroit on dort chez nous ou rarement chez mes parents.
Après, dans la semaine, ça nous arrive de nous faire un restau, mais c'est assez rare, une fois par mois peut être. On préfère se prendre (régulièrement) un chinois à emporter, voire une pizza. On se fait un ciné une ou deux fois par mois aussi, souvent un soir de semaine. On va à la piscine-jacuzzi une ou deux fois par mois aussi. Et une ou deux fois par mois je sors seule pour voir mes amies. Il n'est pas de Paris et quasiment les seuls amis qu'il a sur Paris ce sont nos amis communs (qu'on s'est fait en prépa, ou les miens qu'il a appris à connaître), donc en général on les voit en même temps.

Le soir ça dépend vraiment, parfois on glande sur l'ordi chacun de son côté, parfois il lit et je suis sur le PC, parfois on regarde un film, on discute, on se chamaille sur le lit, etc ... on a pas tellement de routine, on ne mange même jamais aux mêmes heures, on ne prévoit rien, celui qui fera la cuisine c'est un peu au hasard aussi. La seule chose fixe c'est les courses. Une semaine il les fait, souvent le lundi soir. Une semaine je les fais, souvent le dimanche soir. Et on achète globalement les mêmes choses à chaque fois.

On est pas trop collés, souvent à l'appart on est un peu chacun de son côté et en même temps ensemble (dur à expliquer). Le soir on se couche globalement en même temps.

On ne s'appelle jamais, sauf quand on est séparés (pour des vacances par exemple, alors là on s'appelle tous les jours), mais on s'envoie plusieurs sms par jour.

Mais la situation va changer l'an prochain puisqu'il va reprendre les cours, si tout se passe bien il sera en CFA une semaine sur deux, et en entreprise une semaine sur deux. Donc une semaine il aura des horaires comparables aux miens, et une autre semaine il bossera de nuit. Ca va encore être un changement détonnant, mais je crois que plus rien ne peut nous faire peur :P.

Et cet été ce sera encore particulier puisqu'en juillet il va bosser en semaine seulement, moi je serai en vacances, donc on aura quelques vrais WE (2 ou 3). Et fin juillet et en août je pars 6 semaines en Angleterre. Si tout se passe bien il me rejoint pendant les deux semaines du milieu.

(désolée pour le pavé, et encore j'ai pas l'impression d'avoir réussi à expliquer quoi que ce soit, donc je repasserai peut être :P)
 
13 Avril 2010
112
13
1 079
Biville la Baignarde
On ne vit pas ensemble mais nous avons la chance de nous voir assez souvent.
Je vis en Seine-Maritime quant à lui, il vit à Paris. Donc, nous habitons pas la porte à côté mais cependant, lorsque Monsieur n'est pas en période d'examens, nous nous voyons pratiquement tous les weeks-end et nous nous voyons aussi pendant les vacances.

Par exemple, en ce moment, je suis en vacances et donc, chez lui sauf que lui a cours. Donc, on ne se voit pas toute la journée. Et d'ailleurs, vu que nous habitons ni à côté, que nous sommes ni au même niveau et n'avons pas le même age, nous n'avons pas les mêmes potes. Cependant, il connait quelques uns de mes amis et j'ai vu quelques uns de ces potes mais alors que lui a déjà passée des journées avec mes amis, je n'ai jamais passée de journées avec les siens.

Niveau répartiton des tâches, je les fais très souvent lorsque je suis chez lui. Surtout que lui, pendant ce temps là, est en cours ou travaille à l'appart. Quand je suis pas là, Monsieur les fait mais beaucoup moins souvent.

En journée, qu'on soit chacun en cours ou non, on se textotent mais rares sont les fois où l'on s'appelle en journée. lorsqu'on s'appelle, c'est plutot le soir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes