Origines et Religions quelle est la vôtre?

5 Septembre 2006
513
16
3 729
Lyon
Du coté de mon père je suis d'origine française et de ma mère on ne sait pas trop car on a retrouvé mon arrière grand-mère dans un buisson pendant la guerre ( enfin ptete qu'elle est tout simplement française hein ).

Sinon je ne crois en rien, même pas en moi.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Je suis française, ma mère est vaguement croyante, enfin elle a été éduquée par des parents catholiques mais elle ne va jamais à la messe et ne crois apparement plus. Et mon père est athée. Je suis athée, j'ai fait ma première communion quand même.
 
19 Juin 2007
801
20
2 939
Nice
Alors nous, on est une famille franchement sans originalité :P
De toutes les générations, il n'y pas pas un seul étranger, que des français, et tous athés, pas un seul croyant, c'est pas très exotique tout ça hein ?:P
 
3 Août 2007
1 170
22
3 039
Montpellier
J'ai des origines tziganes et bretonnes (ouais bizarre !), espagnoles un peu aussi.

Je suis pas baptisée, ma grand-mère maternelle est croyante je crois, je pense pas qu'elle pratique. J'ai toujours été athée, MAIS depuis presque un an, je suis un peu agnostique, et en tout cas, j'ai envie de croire. Les figures religieuses sont de plus en plus importantes pour moi, mais je ne crois pas en un Dieu supérieur. En fait, en gros je ne crois pas en Dieu mais je crois en la croyance en Dieu (houlà j'espère que c'est clair).
 
20 Mai 2006
1 527
60
3 854
ANGLET
Je suis française (enfin basque si on considère ça comme une origine...).
Chez moi, nous sommes catholiques mais non pratiquant et non croyant. Je suis baptisée et j'ai fais ma première communion mais, c'est plus une tradition que de la conviction. Et je pense que si je dois un jour me marier, je ne passerais pas par l'Eglise qui pour moi, n'est d'aucun intérêt.
 
16 Octobre 2007
24
0
2 862
nice
Hello !

Pour ma part, française mais + ritale (famille nombreuse italo-pied noir) je suis athée, pour moi toute religion dégage un côté sectaire qui me dérange, mais c'est propre à moi.

Néanmoins j'ai un intérêt pour le boudhisme, plus une philosphie qu'une religion car j'aime à croire que j'aurai eu des vies antérieures :P étant donné que dans cette vie actuelle j'enchaîne coups dûrs, déceptions, pleurs et autres "malheurs" je me dis que j'ai dû être quelqu'un de mauvais dans une autre vie pour morfler à ce point !!!
 
16 Septembre 2007
78
1
2 869
Bienne
Je suis Suisse, Suisse et encore Suisse. Donc très Suisse.

En ce qui concerne ma religion, je suis catholique non pratiquante. Pour ce qui est d'être croyante, je sais pas tellement en fait. Mes pensées en matière de religion s'approchent un peu du protestantisme aussi (je ne crois pas au Pape, au fait qu'il soit "le représentant de Dieu sur terre".) Mais pas totalement non plus. J'aime aussi beaucoup la religion bouddhiste, ses pratiques, ce qu'elle véhicule, ... Je suis assez ouverte quoi =)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes