@Alonka, je comprends tout à fait ce que tu veux dire par rapport à ces questions de destin, de hasard, de karma. Je me suis posée les mêmes, et je me les pose toujours, depuis que j'ai rencontré mon copain (il y a plus de 8 ans...)
C'est comme si tout avait été fait pour nous pousser à nous rencontrer.
J'avais même pas 17 ans, je suis partie en voyage linguistique en Ecosse, avec une amie. C'est elle qui me l'avait proposé, personnellement ça ne me serait jamais venu à l'esprit de faire un voyage comme ça, bien trop peur de l'inconnu. Mais j'y suis allée, et il faisait partie du voyage. Il vivait à Lyon, moi dans les Landes, on ne se serait jamais rencontrés si on n'était pas partis en Ecosse cet été là. Je l'ai repéré direct, il m'a de suite tapée dans l'oeil, et j'avais envie de lui plaire, sans comprendre vraiment pourquoi. Lorsque nous sommes arrivés à Edimbourg, nos familles d'accueil respectives sont venues nous chercher, et là, SURPRISE ! Nos deux familles vivaient dans le même immeuble !! Sur les 55 personnes participants à ce voyage, sur toutes les familles qui vivent à Edimbourg, quelles étaient les chances pour que nous retrouvions voisins...? Ce hasard (ou destin ?) m'a fait tilt, tout de suite...
Nous avons passé les trois semaines du voyages à nous tourner autour et à roucouler, ça a été un coup de foudre réciproque. Mais nous étions jeunes, et nous habitions à 500 kms l'un de l'autre. Quand on est rentrés en France, on s'est dit au revoir en pensant qu'on ne se reverrait jamais. Ca m'a brisé le coeur.
On ne s'est pas vus pendant presque 1 an, en gardant contact les premiers temps, puis de moins en moins, puis plus du tout. Mais il était dans un coin de ma tête... En fait, je n'ai jamais arrêté de penser à lui.
Quelques mois plus tard, en surfant sur Internet à la recherche de LA formation qui me correspondrait après le bac, je tombe sur une fac qui propose un parcours qui me convient parfaitement, et qui me fait rêver, tout de suite, avant même de me rendre compte que cette université se trouve à... Lyon. Mon coeur n'a fait qu'un bond, et j'ai su qu'il fallait que j'y aille.
Pourtant je n'avais aucune nouvelle de lui depuis des mois, rien, nada, mais c'est comme si l'univers me hurlait d'y aller. Après des négociations mouvementées, mes parents ont accepté de me laisser partir après le bac. J'ai donc pu faire ma pré-inscription dans cette université, et le jour-même il a repris contact avec moi. Le JOUR. MÊME. Après 6 mois de silence radio, le jour de mon inscription à la fac de Lyon, il m'écrit. Comme s'il l'avait senti. Incroyable.
Bref, vous devinez la suite, on s'est retrouvés, et on ne s'est plus jamais quittés. Plus de 8 ans qu'on s'est rencontrés, plus de 7 ans de relation, et on se marie l'été prochain. Quand j'y pense, je me dis que tout ça, ça ne peut pas être dû au hasard, il y a eu quelque chose, je ne sais pas quoi, qui nous a poussé à nous rencontrer, et à nous retrouver. La vie est bien faite, parfois !
(pardon pour le pavé, mais c'est dur de raconter cette histoire en version courte ^^ )