Pratiquement fluent en fait!
Je suis nee a londres et l'anglais est ma langue maternelle.
J'ai passe mes premieres annees a paris a l'ecole americaine aussi.0
Par contre, a force de ne pas pratiquer (ma mere me parle francais depuis plus de 15 ans maintenant) j'ai perdu toutes mes habitudes linguistiques et certaines tournures et expressions "typiques" ne me reviennent plus spontanement a l'esprit :errf:
Par contre, je lis sans probleme, parle avec un accent tres honorable et me fais comprendre sans aucun soucis.
D'ailleurs, je bosse en anglais la pluspart du temps et ca aide un peu meme si je me rends compte que c'est une langue internationale de communication et que de connaitre une petite centaines de mots d'anglais suffit largement a presque tout dire.
Finalement, il y a plus de non anglophones (indiens, africains de l'est, en asie aussi) qui parlent anglais que d'anglophones.
Et les plus dur a comprendre sont a mon avis....les anglais justement!
Pour les mesures de Darcos, qu'il commence a ne mettre que des films en VO le dimanche soir, que certains cours se fassent en anglais des le plus jeune age; culture, histoire et pourquoi pas mathematiques, biologie etc...
Que les chaines anglaises soient recues par toutes les familles francaises au meme titre que tf1 ou m6.
Voila mon programme!!