Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Sinon question générale, mais j'ai vu en passant que les livres en français n'étaient pas top. Pour celles qui les ont lu, c'était vraiment pas top, genre trop chiant à lire, ou bien ça va quand même en fait?
@Aiika
Le problème d'une adaptation, c'est qu'on a pas forcément tous les éléments. En fait Jamie a passé pas mal de temps en France dans sa jeunesse, ce qui explique en partie que la vie en France ne soit pas exotique pour lui . D'autre part, il est Laird, et bien qu'il fasse sauvage écossais, il est quand même de milieu noble!
Je ne peux pas te dire pour la traduction française, car je les ai lu en anglais, mais je sais que malgré un moment de stupeur quand j'ai découvert en lisant que Claire avait passé 18 ans au 20e siècle (et avait donc la bonne quarantaine entamée), en fait on se laisse quand même bien accrocher par la suite de l'histoire...
@Aiika
Le problème d'une adaptation, c'est qu'on a pas forcément tous les éléments. En fait Jamie a passé pas mal de temps en France dans sa jeunesse, ce qui explique en partie que la vie en France ne soit pas exotique pour lui . D'autre part, il est Laird, et bien qu'il fasse sauvage écossais, il est quand même de milieu noble!
Je ne peux pas te dire pour la traduction française, car je les ai lu en anglais, mais je sais que malgré un moment de stupeur quand j'ai découvert en lisant que Claire avait passé 18 ans au 20e siècle (et avait donc la bonne quarantaine entamée), en fait on se laisse quand même bien accrocher par la suite de l'histoire...
Bon je vais tester le français vu que je les ai sur ma liseuse, je verrais bien si ça me plaît pas. Je crains un peu l'écossais en fait On en est où là niveau bouquins?
Malheur, j'ai même pas fini les Game of Thrones encore, ma PAL s'aggrandit Et c'est une saison par tome? J'hésite à avancer avec les bouquins, généralement je suis déçue quand je regarde une série/un film après avoir lu le bouquin, je ferais peut-être mieux d'avancer en parallèle.
Je viens de finir la saison 2, je suis teeeeellement fan!
Quelqu'un me résume le débat sur les langues du livre pour que je me fasses un avis avant d'acheter ces merveilles?
@NinonDG on se posait la question de la qualité de la traduction (et aussi je crois qu'initialement la première édition avait fait des coupes dans le texte original). Moi je lis en anglais et ils sont bien, il y a des choses qui sont peut-être pas traduites en français car compliquées à rendre, comme les accents. Quelqu'un avait publié une interview du traducteur récemment si tu veux remonter le topic.
Sinon je venais dire que j'ai fini tous les tomes dans l'été et que je suis désespoir de devoir attendre le dernier . J'ai passé un très bon moment à lire les deux derniers, ils avaient un bon rythme et je n'arrivais pas à les lâcher .