Leech;1040986 a dit :J'adorerais pouvoir en faire un jour. Comme Business Class c'est quelque chose à faire avant de mourir =) (joyeux...). Mais bon, c'est cher et peut-être que je ne suis pas encore prête pour ça. Enfin je suis tellement peu sûre de moi que j'aurais trop peur de le faire en solo, alors c'est en duo sinon rien ^^'.
Bref, je vais d'abord tenter le saut à l'élastique après je verrai.
Business Class;1041020 a dit :C'est peut-être bizarre, je sais pas, mais le saut à l'élastique me fait, genre, cent fois plus peur que le saut en parachute .
Si un jour je me décide à faire du parachutisme, je sais que je n'aurais peur qu'au moment de sauter (bon, peut-être un peu avant, aussi...), alors que j'en ai le souffle coupé rien qu'à l'idée de sauter à l'élastique !
Elegia;1041155 a dit :Oui c'est claaaair ! Moi aussi le saut à l'élastique me parait beaucoup plus flippant. Le sol, tu dois le voir arriver vach'ment près (Et bonjour le dos. J'sais pas mais le retour de l'élastique là, j'ai l'impression que la colonne vertébrale se tortille dans tous les sens. Une vraie cure de jouvence.) ! Et puis en parachute, tu as la sensation de sauter d'un avion à 4000m, et la chute dure environ une minute !
parachute : 1 - saut à l'élastique : 0
Oui c'est ça, la chute libre dure 50 secondes (3000m), puis après tu te fais le dernier km détente...Elegia;1041155 a dit :et la chute dure environ une minute !
MiaWallace;1041661 a dit :Je saute samedi prochain :exclaim:
C'est un cadeau que j'ai eu à mes 20 ans il y a plus de 6 mois, fallait attendre "l'été" pour le faire... J'ai tellement hâte !!
Je vous raconterais (ce sera surement la trouille de ma vie ), promis
Edit:
Oui c'est ça, la chute libre dure 50 secondes (3000m), puis après tu te fais le dernier km détente...
Elegia;1042100 a dit :Joli cadeau des 20 ans !!
Tu vas sauter sur quelle dropzone ?
Moi j'ai été mordue lors de mon 1er saut pour mes 18 ans. Et depuis, j'y suis retournée deux fois !!
J'espère que ça te plaira autant !!
MiaWallace;1052744 a dit :I DID IT!
J'ai sauté dans l'aube, sous mes yeux les lacs de la foret d'orient, magnifique!
En un mot: génial, ouffissime, sensationnel, re-génial, dément... Bref, je m'en remets pas à quel point c'était dingue.
J'ai rarement connu une aussi bonne sentation. Chute libre de 4400 m jusque 1500, c'est juste ouf la sensation de voler, d'être seul au monde (même si y'avait un moniteur juste derrière moi et un caméra-man qui d'ailleurs faisait des grimaces pour que je me marre).
Je le conseille à tout le monde! J'ai tellement envie de le refaire...
Un petit cadeau, si certaines veulent plus de photos, qu'elles me demandent!