[Paris] Les Madmoizelles à la fac !

M

Mordred

Guest
Yo je rentre (bientôt bientôt) en L3 d'humanités art et patrimoine à Nanterre... même si ça court pas les rues, je me hasarde à vous demander si ce n'est pas le cas de l'une d'entre vous ???

B

Boetia

Guest
L3- PI à UPMC

Je connais pas la fac, ni ma date de rentrée ( donc si une L2-L3 pouvait m'aider...)

J'aimerai bien rencontrer des madz d'upmc aussi :sad:

13 Janvier 2014
59
55
669
28
Paris
Ca me rassure tellement de voir que des Madmoizelles sont à P7 ! Je rentre en L1 Lettres et arts, et je suis un peu anxieuse, je n'ai aucun ami du lycée dans cette fac (ni dans Paris d'ailleurs)... Ce n'est pas trop dur de s'y retrouver, ce n'est pas trop grand ? :red:

scout;4826765 a dit :
pepperh;4825972 a dit :
@Scout    : Moi aussi, P7 ^^ Je suis aussi sur la HàF la plupart du temps, en L3 à la rentrée :)

Trop cool ! Tu es en quoi ? ^^

Je rentre en L2 de lettres modernes à la rentrée moi du coup !

papuchd;4893152 a dit :
Ca me rassure tellement de voir que des Madmoizelles sont à P7 ! Je rentre en L1 Lettres et arts, et je suis un peu anxieuse, je n'ai aucun ami du lycée dans cette fac (ni dans Paris d'ailleurs)... Ce n'est pas trop dur de s'y retrouver, ce n'est pas trop grand ? :red:

scout;4826765 a dit :
pepperh;4825972 a dit :
@Scout     : Moi aussi, P7 ^^ Je suis aussi sur la HàF la plupart du temps, en L3 à la rentrée :)

Oh bah on sera dans les mêmes bâtiments alors !
C'est grand mais après quelques semaines on s'y retrouve à peu près ! Un des bâtiments est mal fichu mais vu que même les profs se perdent dedans c'est pas trop grave :lol: On découvre encore des escaliers et ascenseurs à la fin d'une année...
Tu vas voir ça va être top ! J'ai regardé les cours de L1 et ils ont changé plein de trucs, vous avez l'air d'avoir des cours super top :d

Tu auras une visite de la fac avec un ou une étudiante de la fac qui est en master généralement, ça te permettra de faire un repérage rapide :) N'hésite pas à repérer des gens avec qui tu serais susceptible de bien t'entendre dès la réunion d'information le 2 ! Assis toi à côté de quelqu'un et lance la conversation ;) C'est comme ça que j'ai rencontré les amies que j'ai encore maintenant. Après les rencontres se feront toutes seules pendant l'année. Il y a beaucoup de TD dans cette fac donc ça permet de se rapprocher plus facilement, surtout en L&A où vous êtes pas énormément.

J'espère que tu aimeras la fac autant que moi ! N'hésite pas à me poser des questions en tous cas !
Bonne rentrée !

http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/

T

tintinnamputation

Guest
@Scout @Papuchd @PepperH Paris 7 présente !

Je vais entrer en master d'informatique cette année :ordi:

Si vous voulez qu'on se voit à la rentrée envoyez-moi un message privé, ça pourrait être sympa !

13 Janvier 2014
59
55
669
28
Paris
scout;4894984 a dit :
papuchd;4893152 a dit :

scout;4826765 a dit :
pepperh;4825972 a dit :
@Scout      : Moi aussi, P7 ^^ Je suis aussi sur la HàF la plupart du temps, en L3 à la rentrée :)

C'est grand mais après quelques semaines on s'y retrouve à peu près ! Un des bâtiments est mal fichu mais vu que même les profs se perdent dedans c'est pas trop grave :lol: On découvre encore des escaliers et ascenseurs à la fin d'une année...
Tu vas voir ça va être top ! J'ai regardé les cours de L1 et ils ont changé plein de trucs, vous avez l'air d'avoir des cours super top :d

Tu auras une visite de la fac avec un ou une étudiante de la fac qui est en master généralement, ça te permettra de faire un repérage rapide :) N'hésite pas à repérer des gens avec qui tu serais susceptible de bien t'entendre dès la réunion d'information le 2 ! Assis toi à côté de quelqu'un et lance la conversation ;) C'est comme ça que j'ai rencontré les amies que j'ai encore maintenant. Après les rencontres se feront toutes seules pendant l'année. Il y a beaucoup de TD dans cette fac donc ça permet de se rapprocher plus facilement, surtout en L&A où vous êtes pas énormément.

J'espère que tu aimeras la fac autant que moi ! N'hésite pas à me poser des questions en tous cas !
Bonne rentrée !

Merci beaucoup pour ton message et tous ces conseils !!
Tu me rassures vraiment, ça a l'air top !
Je me demandais : Les cours de lettres en L&A sont-ils différents de ceux de Lettres modernes ?

papuchd;4895828 a dit :
scout;4894984 a dit :
papuchd;4893152 a dit :

scout;4826765 a dit :
pepperh;4825972 a dit :
@Scout       : Moi aussi, P7 ^^ Je suis aussi sur la HàF la plupart du temps, en L3 à la rentrée :)

Bonne rentrée !

Merci beaucoup pour ton message et tous ces conseils !!
Tu me rassures vraiment, ça a l'air top !
Je me demandais : Les cours de lettres en L&A sont-ils différents de ceux de Lettres modernes ?

Alors en fait il y a une sorte de tronc commun avec de l'analyse de texte, de l'histoire littéraire et obI au premier semestre en commun, mais après en lettres et arts vous avez des matières très spécifiques comme esthétique, analyse d'image, cinéma, photographie, etc (de mémoire)...
Pendant qu'en lettres modernes on fait du latin, de la philosophie, de la littérature comparée, + un parcours au choix qui détermine souvent tes options. Par exemple moi je fais le parcours édition qui m'a déterminé une option en première année et deux pour l'année à venir :)

D'ailleurs si du coup pour l'analyse de texte, j'ai été voir les profs qu'il y a et je te conseille de prendre celui du groupe 6 (genre vraiment vraiment vraiment, en plus d'être juste ADORABLE, il a beaucoup de charme dans son genre :cupidon:) et si l'horaire ne te convient pas, la prof du groupe 3 est très bien aussi, elle peut-être un peu "endormante" car elle a une voix très douce mais je pense qu'elle prépare plutôt bien.
Hésite pas si t'as des questions sur les profs :d (je viens de chercher mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de brochure pour Lettres et art donc ça se trouve mon pavé sur les profs va t'être incompréhensible si tu n'as pas les groupes... Bref tiens moi au courant :P)

Et je suis totalement partante pour qu'on se voit à la rentrée, vers octobre le temps que tout le monde prenne ses marques ^^ @Tintinnamputation

24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
Hello !

Topic très sympa !

Je rentre à Assas à la rentrée, en M1 Médias, information et communication... Ce serait super chouette qu'il y ait d'autres Mads qui fassent de même ! Je me sentirai moins seule... :-)

:banana:

4 Novembre 2008
127
35
2 189
Ballan-Miré
remus;4899852 a dit :
Hello !

Topic très sympa !

Je rentre à Assas à la rentrée, en M1 Médias, information et communication... Ce serait super chouette qu'il y ait d'autres Mads qui fassent de même ! Je me sentirai moins seule... :-)

:banana:
 QUE LES FILLES DE PARIS 2 SE MANIFESTENT. :paillettes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes