Passer du TRES long au court LE STRESS!!!

1 Octobre 2014
3
6
64
Paris
Coucou à toutes et à tous.

Alors voilà mon éternel problème...

Je souhaite couper mes lonnnngs cheveux (longueur au niveau du popotin) et me retrouver avec un carré long (à peu près au niveau des épaules). Oui mais voila, je stress totalement :gonk::gonk::gonk: !!

Depuis toute petite j'ai toujours eu de très longs cheveux à la princesse Raiponce !

Mais maintenant je les trouves vraiment sans vie on va dire .. raplapla, ternes, légèrement abimés aux pointes et surtout j'ai l'impression de ne pas avoir de coiffure tout simplement.. je les attaches et hop au boulot..

J'ai un visage rond et de grand yeux marrons foncés et je suis brune (cheveux très foncés)

Avez-vous des conseils pour m'aider à passer le cape ? des idées coiffures? Car en plus.. JE DETESTE ALLER CHEZ LE COIFFEUR :puppyeyes: :crying: :tears:

Merci à vous <3
 
19 Octobre 2015
87
160
54
26
Nantes
thetallm.wix.com
@Nanoush94 Pour commencer, respire un grand coup et arrête de psychoter ;)

Déjà, commence par te demander si tu en as vraiment envie, ne le fait pas sur un simple coup de tête. (J'ai personnellement mis un an à me décider, je suis passée du long au très très court ) Est-ce que tu as une idée de coupe précise en tête ou juste envie de tout couper ?
Ensuite, essaye de trouver un salon où tu te sens bien, si tu est à l'aise avec ton coiffeur, tu stresseras déjà moins ^^
Et fait toi accompagner par une amie ou un membre de ta famille, tu te sentiras plus en confiance ;) Quitte à ce qu'il te mette un coup de pied dans le derrière pour te faire entrer dans le salon. C'est le plus compliqué, une fois que tu est dans le fauteuil, ça vas mieux ^^

Et puis pour les coupes, tu as l'embarras du choix avec un carré long. Couronne de tresses,chignons fouillis, cherche un peu sur internet, tu verras que tout un monde s'ouvre à toi :d Je sais que sur le site de Paulette tu peut trouver des tutos coiffure, et puis tu as aussi les dizaines et les dizaines de blougueuses ou de vlogueuses qui en font aussi.

Aller, courage! <3
 
Dernière édition :
7 Août 2014
6 626
92 489
3 554
34
Paris ou Pluton
bfy.tw
Les cheveux ça repousse! Et avec un carré long tu aura quand même de la longueur :) tu peux toujours demander un peu plus de longueur avec un carré au niveau du bas des omoplates. Ça ne changera pas trop de ce que tu as déjà en leur faisant beaucoup de bien :)

C'est dur mais si tu en a envie lance toi!

Perso il y a quelques années je suis passée de cheveux longs (milieu du dos) à une coupe courte style garçonne : best decision ever. Mes cheveux longs étaient très abîmés à cause de l'âge, du manque de soin, du fait de les attacher, des décolorations, des colorations, etc.
En les coupant courts j'ai rattrapé tout ça et ils sont en meilleure forme. Depuis ils ont poussé, et j'entretiens maintenant un carré plus ou moins long selon mes envies :d
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
Stress pas ! Moi aussi j'ai les cheveux très très long version raiponce comme toi, mais demain je passe chez ma coiffeuse pour raccourcir parce que ça devient un peu trop long. Et je suis exactement comme toi : attaché et hop au boulot. Pourquoi n'essaye tu pas d'y aller progressivement si tu as peur ? Rien ne t'oblige a couper très court de suite ! Par exemple moi j'ai commencé par couper en dégradé pour garder la longueur mais quand même avoir une coupe (et pas juste un rideau de cheveux quoi). Et c'est très joli, je dégradé derrière aussi, et petit à petit je demande à ma coiffeuse de couper de plus en plus. Là j'en suis à ma limite quand même parce que j'adore mes cheveux longs (en dessous de l'omoplate). Mais si tu as peur de tout de suite passer en carré au niveau des épaules pourquoi ne pas d'abord essayer une coupe plus courte mais pas à ce point là ? Histoire de voir si ça te plait, et comme dit au pire, ça repousse !
 
  • Big up !
Réactions : Nanoush94
11 Novembre 2015
12
3
4
34
Coucou,
Mais pourquoi est ce que tu t'es coupé les cheveux :o
Je donnerai n'importe quoi pour avoir des cheveux très long !
Bon courage !
 
30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
Les filles je peux vous demander conseils aussi?
@Nanoush94 tu as passé le cap alors ?

J'ai un carré plongeant en ce moment, j'ai eu les cheveux longs et j'ai coupé ya maintenant bien 4-5 ans. Aujourd'hui je supporte plus ma tronche et j'ai envie de couper court mais j'ai peur de regretter. J'ai peur que ca me fasse une tête de vieille, j'ai peur de choquer mes proches/les gens que je connais ... :sad:
Est ce qu'il y en a qui sont passées par là? J'aimerai bien voir le genre de coupes que vous avez fait ...
 
20 Août 2015
179
573
164
30
Je connais un très bon coiffeur sur Paris ! Enfin je ne sais pas d'ou tu es ^^'
Je suis passé de très long à un carré plongeant très court. J'ai coupé au niveau de la naissance des cheveux dans le cou, donc on voyait mon cou quand j'ai coupé. Et ça fait un choc mais tu t'y feras :)
J'ai un visage un peu rond et oval en même temps ahah mais le coiffeur te conseil en fonction de la longueur quand tu y es . Il saura te répondre (:
 
  • Big up !
Réactions : coccithilde
1 Octobre 2014
3
6
64
Paris
Et bien oui les filles j'ai finalement passé le cap!!! Et honnêtement... JE NE REGRETTE VRAIMENT PAS .. bon c'est vrai dans mon entourage j'entend beaucoup de "Mais pourquoi ta fait ça !!!!" ou alors "je vais te tueeeeeeerrrr.. tes cheveux :tears:!!" LOL.. Mais finalement on fini par s'y faire ! J'ai opté pour un carré long et lorsqu'ils sont un peu ondulés c'est juste SUBLIME ..

Je me suis coupé les cheveux chez Jean Louis David c'est la responsable même du coiffeur qui m'a bichonné Miss Aurélia (que je remercie TELLEMENT !).
Elle a pris son temps pour me les couper progressivement et je vous assure que ca ma beaucoup rassurée...

En tout cas un peu de changement finalement c'est pas si mal puis en plus c'est super jolie et ca repousse tellement VITE ! j'ai du déjà reprendre 1,5cm facile !

N'hésitez plus ;)
 
26 Février 2015
179
651
2 964
EpongeLand
@Nanoush94 Tu as bien fait ! C'est génial les cheveux courts ! :top:

Et ne t'en fais pas pour ton entourage, les gens mettent toujours plus de temps à s'habituer que la personne qui s'est coupé les cheveux... :langue: Pour moi c'était pareil et finalement ils se sont dit que ça m'allait bien !
 
27 Janvier 2016
43
72
14
Je suis aussi passée de très, TRES long à court il y a quelques années... C'était pour le boulot et pas vraiment par choix, autant dire que je n'étais pas dans les meilleures dispositions. J'ai appelé pour prendre rendez-vous chez le coiffeur en prévenant que j'avais les cheveux vraiment longs, mais lorsque je suis arrivée et que j'ai défait mes cheveux, la coiffeuse a dit : "Ah oui ! On va commencer par prendre un café." Et on a parlé tranquillement, on a décidé de faire ça en deux fois, ça m'a carrément destressée ! Si ça peut en aider certaines, c'était sur Paris à l'Atelier 13, qui a en plus le gros avantage de pas être un énorme salon si comme moi ce genre d'endroit vous intimide >.<
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes