PC qui fait du bruit :(

A

AnonymousUser

Guest
Hello les Mad,

Comme le dit le titre, mon PC fait du bruit depuis environ 3 semaines.
Pour faire court, en gros, à la base, mon frère a eu le même soucis, à savoir un pc portable qui faisait de plus en plus de bruit jusqu'à ce qu'il ne s'allume plus et qu'on ai du l'envoyer en reparation (vive les garanties). Du coup, en ce moment, il squatte le mien et depuis, le mien aussi s'y met (puis il est aussi un poil plus lent en ce moment). Le soucis, c'est que je n'arrive pas à savoir si c'est à cause de l'utilisation qu'en fait mon frère (j'veux pas jouer les paranoïaques non plus) ou à cause d'autre chose. Sachant qu'aucun nouveau programme a été installé ni quoi que ce soit dans le genre.

Pour le bruit en question, je dirais que c'est un bruit de ventilateur.

Bref, si une Mad pouvait m'aider à savoir d'où ça vient et me conseiller pour m'en debarasser, ce serait vraiment génial (et ça m'eviterait de l'envoyer en reparation et de m'en séparer pendant quelques semaines.. oui, je suis accro à cette machine ;) ).

Merci d'avance :fleur:

25 Août 2006
0
5 977
0
C'est très chiant quand c'est un problème de ventilateur sur un PC portable, je crois que tu peux acheter une bombe spéciale mais sinon ce serait bien que tu télécharges Speedfan pour voir la température de ton processeur. Ton pc est très chaud sur le côté ? Il s'éteint tout seul ?

A

AnonymousUser

Guest
Justement, non, je ne le trouve pas spécialement chaud en fait, il ne s'éteint pas tout seul, il fait juste du bruit, du coup, je n'arrive vraiment pas à savoir pourquoi.

A

AnonymousUser

Guest
Peut etre qu'il bouche les ventilations quand il l'utilise? En le prenant sur ses genoux par exemple ou en le posant sur un lit? Ou les ventilations sont peut etre "encrassé"?
Vous les avez acheté à la même période ton frère et toi? Et c'est la même marque? Parce que si c'est le cas cherche pas plus loin...

A

AnonymousUser

Guest
J'ai déjà pensé à la ventilation "bloquée" mais même depuis, on y fait attention et pourtant, il fait quand même ce bruit.

Du coup, je comprend pas vraiment...
Sinon oui on l'a acheté à la même époque et non, ce n'est pas la même marque. Par contre, le sien a commencé à faire du bruit il y a un petit bout de temps (je dirais 6mois environ) alors que le mien n'avait aucun problème avant.

A

AnonymousUser

Guest
Je pense que si la ventilation a pris un coup, même si vous faites attention depuis ça peut venir de là, le mieux est quand même que tu l'emmenes avant qu'il ne tombe en panne... Ou du moins que tu ailles te renseigner chez des professionnels!

27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Oops, mon PC fait du bruit depuis toujours, et je trouvais ça plutôt normal. Enfin, la ventilation doit faire un peu de bruit non, normalement ? Je me fais du souci maintenant :/

A

AnonymousUser

Guest
Beautiful.Mistake;869934 a dit :
Oops, mon PC fait du bruit depuis toujours, et je trouvais ça plutôt normal. Enfin, la ventilation doit faire un peu de bruit non, normalement ? Je me fais du souci maintenant :/
Eh bien en principe un pc fait toujours plus ou moins de bruit à cause des ventilations, après au niveau de l'intensité du bruit ça depend des ventilations que tu as... Mais si ton pc fait beaucoup plus de bruit du jour au lendemain, comme ca a l'air d'être le cas d'O-tsuya, là faut y'a une couille dans le bocal!

27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Aerith;869938 a dit :
Eh bien en principe un pc fait toujours plus ou moins de bruit à cause des ventilations, après au niveau de l'intensité du bruit ça depend des ventilations que tu as... Mais si ton pc fait beaucoup plus de bruit du jour au lendemain, comme ca a l'air d'être le cas d'O-tsuya, là faut y'a une couille dans le bocal!

Bon bon, ça va, tu m'as rassurée. Même si j'aurais bien besoin d'un peu de poulet à la moutarde pour faire passer tout ça :fleur:

A

AnonymousUser

Guest
Beautiful.Mistake;869941 a dit :
Bon bon, ça va, tu m'as rassurée. Même si j'aurais bien besoin d'un peu de poulet à la moutarde pour faire passer tout ça :fleur:
XD, j'y pensais même plus à ça! Prend donc un verre en plastique de fromage, ça t'aidera à patienter jusqu'au jour où je t'inviterai pour en manger hein :winky: (mais la moutarde je l'étale avec les mains, c'est mieux )
Pardon, j'arrete de polluer!

A

AnonymousUser

Guest
Aerith;869915 a dit :
Je pense que si la ventilation a pris un coup, même si vous faites attention depuis ça peut venir de là, le mieux est quand même que tu l'emmenes avant qu'il ne tombe en panne... Ou du moins que tu ailles te renseigner chez des professionnels!

Je pense que c'est ce que je vais faire :)

Merci

6 Octobre 2005
3 975
645
4 994
Le mien aussi fait beaucoup de bruit et est très vite chaud :confused: Un moment, il se coupait même tout seul...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes