Coucou @
Babybang !
Pour ma part, je me suis mise aux cosmétiques bio et naturels et je les fabrique moi-même depuis le mois d'octobre. Ça a changé ma vie (acné, cheveux gras...), alors si tu as envie de te lancer là-dedans, n'hésite surtout pas !
Déja, si ce n'est pas encore fait, banni absolument les produits capillaires contenant des silicones (les ingrédients qui finissent par "one").
Même si c'est difficile, essaie aussi d'espacer petit à petit les shampooings (utilise un shampooing sec entre les lavages : celui de Klorane est très efficace, mais si tu veux quelque chose de plus naturel, il y a celui de chez Lush, ou mieux encore : fais-le toi-même).
Au niveau des produits (naturels), tu peux utiliser au choix ou en association, en masque ou en shampooing :
-De l'argile verte pour purifier ton cuir chevelu et éviter qu'il ne regraisse trop vite.
- Du Shikakai qui va nettoyer les cheveux en douceur et prévenir les pellicules.
-De l'écorce de bois de Panama qui nettoie et purifie le cuir chevelu tout en empêchant qu'il ne regraisse trop vite.
-Du rhassoul.
Et bien sûr, les huiles essentielles : quelques gouttes dans ta dose de shampooing ou directement dans le flacon (renseigne-toi sur les dosages).
Parmi les plus efficaces que j'ai pu tester, il y a : l'huile essentielle de pamplemousse (cheveux gras), de Bay St Thomas pour les cheveux gras, les pellicules, la pousse des cheveux (attention à celle-ci qui à trop forte dose est réputée comme étant cancérigène), de cèdre de l'Atlas (cheveux gras, pellicule, chute des cheveux), de lavande fine (idéale pour tout, ainsi que les démangeaisons)...
Je te conseille soi-dit en passant si ces produits t'intéressent et pour savoir comment les utiliser le site
http://http://www.aroma-zone.com/ qui est très sérieux.
Si tu as des questions, je peux essayer d'y répondre, j'espère en tout cas que tu trouveras une solution à ton problème