Perfecto cintré ou pas ?

18 Mai 2016
160
969
2 274
Marseille
Salut les madz :hello:, d'habitude je me contente de lire le forum en sous-marin mais ce soir j'ai besoin de vos lumières :).

Alors voilà, chez moi j'ai une veste en cuir depuis deux ans mais ça fait un moment que je pense à la remplacer parce qu'elle n'est pas du tout cintrée, elle est bien droite. Pour ça j'avais pensé à un perfecto qui serait du coup serré à la taille et de temps en temps je regardais dans les grandes enseignes.
Jeudi je vais à Mango et je vois ce modèle. Sur le cintre il est nickel, je l'essaie, il me va, je le prends et je commence à le porter l'après-midi même. Sauf que - et là je vous préviens c'est ma partie chieuse et très pointilleuse qui entre en jeu :cretin: - je me rends compte que quand je le porte ouvert, il ne rend pas comme je le voulais :gonk:. En fait je me rends compte qu'il n'est vraiment cintré comme j'aime que quand il est fermé. Du coup je suis dégoûtée parce qu'à part ça il est magnifique, sobre, intemporel et pas trop cher pour une pièce en cuir (120€). En plus ma meilleure amie me fait douter de moi parce qu'elle a eu un coup de coeur en me voyant le porter et elle trouve que ce qui me freine n'est vraiment qu'un détail :neutral:.
Alors voilà, maintenant je suis complètement paumée :ko:, j'ai cherché sur internet "perfecto cintré" et y'en a pas des masses pour illustrer ce que je veux dire mais j'ai quand même trouvé une photo pour vous donner une idée de la coupe que je recherche.

Je sais pas vraiment ce que j'attends de vous à vrai dire, juste savoir déjà si je "psychote" (j'espère que le terme n'est pas psychophobe, faites-le moi savoir sinon :fleur:) ou si les deux coupes ne sont pas les mêmes (à mon sens je trouve que la photo du blouson Mango posé à plat reflète le fait qu'il ne soit pas cintré à proprement parler).

Merci d'avance :happy:
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2017-02-03-10-48-38.png
    Screenshot_2017-02-03-10-48-38.png
    432,3 KB · Affichages : 26
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
C'est normal qu'il ne soit pas cintré ouvert. Si ça te gêne à ce point là, autant le porter fermé. Pour qu'il soit cintré ouvert, il te faudrait une taille trop petite pour toi au point qu'il ne taille pas. Sinon j'en ai vu un soldé sur zalando de patricia pepe. Je ne peux pas te mettre de lien aujourd'hui, mais il a une sorte de pan évasé en bas qui ouvert peut donner l'impression d'être cintré. Par contre, il coûte bonbon. Solde, environ 150 euros. C'est le seul avec cette coupe que j'aie vu.
 
27 Novembre 2011
109
431
4 744
Marseille
Hello ! Si tu n'en trouve pas, c'est parce qu'effectivement la coupe de base d'un perfection, ce qui fait que c'est un perfecto si tu veut, c'est sa coupe droite. Certain modèle actuel ont effectivement une coupe un peu plus cintrée, mais tu ferais peut-être mieux de te tourner vers des vestes plus classiques ?
Concernant le blouson mango, une amie l'as et il est sublime, assez droit effectivement mais il donne une allure un peu androgyne, redonne lui une chance peut-être ? :)
 
18 Mai 2016
160
969
2 274
Marseille
Merci pour vos réponses, désolée de pas avoir pu répondre plus tôt, des petits problèmes d'ordinateur :bomb:.

@namaeganai j'aime bien porter mes vestes ouvertes justement, c'est de faire apparaître les multiples couches de vêtements qui me plaît ^^. Du coup je suis allée essayer le même perf une taille en dessous et même si c'est plus serré ça ne fait aucune différence au niveau de la coupe (j'aurais dû m'en douter :sweatdrop:). Je vais chercher celui dont tu parles (150 e ça va encore). En tout cas merci :).

@Vashta Nerada eh oui, je suis victime de mes attentes illusoires xp. Donc en fait je cherche un perfecto blasphématoire :P. Le truc c'est que n'aime bien le col du perecto et sa fermeture éclair donc il me faut un mix ^^
Il est magnifique mais je suis vraiment pas fan de l'androgyne sur moi, merci de tes conseils ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes