Petits noms mignons (ou pas) de vos parents et aïeux

30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
Ma mère c'est Mom, ou Maman.
Je n'appelle jamais mon père Papa, mais Chef, ou alors par le diminutif de son prénom.
Mon frère par son surnom.

Je n'ai plus mes grand parents, mais du côté paternel c'était les traditionnels Papi Mamie, et du côté maternel Papipa Mamima.

Le reste de la famille par leur prénom, ou surnom s'ils en ont.
 
A

Ancien membre

Guest
Chez nous on aime pas trop les prénoms.

Donc c'est bien sur, le traditionnel maman.

Puis après mes frères je les appelle frangins, et mon 2eme frère est souvent appelé "p'tit' mais pas par moi vu qu'il est quand même plus âgé^^. Eux m'appellent p'tite soeur ou frangine. Après j'appelle ma belle soeur, "belle soeur", ma nièce "ma nièce", mon neveu "mon neveu" etc...
On prononce rarement les prénoms, et comme j'ai 2 frères, 2 belles soeur, 2 neveux et 2 nièces, j'embrouille beaucoup les gens quand je parle de ma famille^^
 
A

AnonymousUser

Guest
Ma mère je l'appelle Maman, ou Mère juste pour de rire.
Mon père c'est Pather oou Papa.

Mes grands parents maternels : Maminette / Papounet, Grand-père (ça l'agace !) ou Patriarche.
Mes grands-parents paternels : Mamie / Papy (basiques)

Mes oncles et mes tantes, je les apelle par leur prénom sauf un que j'appelle Tonton Tia et une tante que j'appelle Tata Pie. Ils étaient mariés en fait.

Ma soeur je l'appelle Claire, parce qu'elle s'appelle Claire... voir "la chieuse" des fois pour le plaisir.
 
9 Février 2008
825
154
4 774
Paris
Pour mon papa: duchemolduche (va savoir pourquoi :happy: ) ou schmoldu.
Ma maman ben c'est maman ou duchemolette. Mais c'est un truc sorti de nulle part en plus :d
 
A

AnonymousUser

Guest
j appelle ma ma mère maman ,man,mama ,mon père papa . Du coté des grands parents paternelles c'est grand-père et grand-père,du côté maternelle c'est abuelo et abuela(ils sont argentins)ou yuyo pour mon grand père car tout le monde le surnomme comme ca(à prononcer joujo) .Pour ma soeur c'est helo ou iloo ou mocheté.Pour mes oncles et tantes du coté paternel c'est oncle ou tante + prénom ( anecdote marante gamine je faisais rire la famille car j avais un mal fou à dire oncle claude) du coté de ma mère j appelle mon oncle par son prénom , sinon mon chat à des milliers de surnoms.
 
1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
Ma mère, maman, maman-chérie quand je veux demander quelque chose, ou par son prénom quand je la taquine !
Mon père, papa ou papa-adoré pour la même raison que maman-chérie, haha.

Mon frère, par son prénom ou par un surnom complètement bête qu'il a depuis que je suis toute petite et que je n'arrivais pas à prononcer son prénom !

Mes grands-parents : Papy + prénom et Mamy + prénom quand je parle d'eux à mes parents. Simplement Papy et Mamy quand je leur dis bonjour/les appelle/etc.

Mes oncles et tantes, par leurs prénoms. Je n'ai jamais entendu tatie, tata ou autre tonton dans ma famille en fait !
 
Ma moman c'est Maman ou Mamoune en ce moment. Et Mamounette les jours de fête. :rockon:
Mon popa c'est Papa. Point.
Ma soeur c'est Sarah ou Taya parce que je savais pas prononcer quand j'étais pitite (et je prononçais mon prénom (Anissa) Chicha, allez savoir pourquoi :coiffe:)
 
21 Septembre 2008
2 322
911
4 984
je pense que je vais faire un record de surnoms bizarres! et c'est pas ma faute à moi, quand je suis née, ils étaient déjà là!

moi ma mère je l'appelle mamma, et quand je suis de bonne humeur je l'appelle mammita :d
et mon père c'est papa ou paps.

alors, pour les grands parents c'est un peu compliqué;
mon grand père paternel ; h'nini (c'est comme ça qu'on appelle les papi dans la région dont mon père est originaire)
ma grand mère paternelle ; yama (c'est la faute à ma cousine qui, quand elle était bébé, entendait mes oncles l'appeler "mamma", alors elle a prononcé "yama" et c'est resté maintenant!)
ma grand mère maternelle ; "mamouti" (même cas pour la Yama. la faute à un cousin)
et mon grand père maternel {paix à son âme} ; baba nasser (nasser c'est son prénom, et baba veut dire papa en arabe)

et pour les tantes c'est "tata...machin" et les oncles c'est "ammi....machin"
(ammi est un mot arabe aussi , et ça veut dire mon oncle)
 
22 Avril 2009
72
2
1 569
Lyon
Mon petit frère c'est Moustique (il est tout maigre), Mous (diminutif de Moustique), et attention la cerise sur le gateau Nounours-Chat (parce que quand il était petit il était gros comme un nounours et malin comme un chat, j'avais de l'imagination à 3 ans et demi :happy:) !

Mes parents ça reste dans le classique Papa (des fois quand je suis d'humeur à lui parler anglais c'est Daddy) et Maman.

Ma grand mère c'est Mémé ou des fois Mémé Danette (personne ne peut autant aimer les Danettes que ma grand mère) !

Oncles et tantes, c'est tonton + prénom et tatan + prénom. Et les cousins/cousines c'est par les prénoms, il y en a tellement !
 
A

AnonymousUser

Guest
Il n'y a que ma mère que j'appelle rarement maman. Son prénom c'est Dominique, et elle a dû supporter "Demiton" (ce qui dans son oreille sonnait comme 'demi-thon'), "Doumiton" (ça c'était y'a longtemps). Aujourd'hui c'est "Doumi" ou "Doum'" ou encore "Doum-Doum". Il y a toutes les variantes "Doumichou", "Doumimèze", "Doumichon" etc.
 
12 Janvier 2008
1 587
66
2 424
Paris
janiejane.skyrock.com
Mes parents c'est "poupa" ou "papa", et "maman" ou "Bédigue" (ça veut dire chèvre en provençal, c'est mon père qui s'amuse à l'appeler comme ça...)
Mes grands parents maternels (les seuls...) c'est "pépé" et "mémé", normal.
Ma tante c'est "Miquette" et mon oncle par son prénom maintenant, mais "tonton Gilles" quand j'étais petite (j'avais même rebaptisé mon nounours géant comme ça, allez savoir pourquoi...)
C'est tout ce qu'il y a de plus folichon...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes