-Loreleï-;1298259 a dit :Je suis phobique de la mort. La vraie phobie. Du coup ça me bouffe ma vie, parce que j'ai peur en voiture, j'ai peur en train, j'ai peur en avion, j'ai peur quand je suis dans une grande ville et que j'entend un bruit suspect (genre qu'on balance une bombe), j'ai peur de la guerre, j'ai peur d'être malade, j'ai peur quand je vois un militaire à côté de moi avec une arme, j'ai peur qu'on me pousse sous le métro, je suis hypocondriaque, je ne me mets jamais à proximité d'un micro onde, bref j'en passe...
Mais c'est de ma mort dont j'ai peur, celle des autres me fait chier, mais pour personne je ne donnerais ma vie, j'en serais incapable.
Pour expliquer: ce qui me terrifie c'est cette idée que du jour au lendemain je ne serai plus (rien que l'écrire ça m'angoisse). je ne crois en aucune forme de vie après la mort. Avant je n'étais rien, après je ne serais plus rien. Et le pire dans tout ça c'est que je ne le saurai même pas. je suis effrayée à l'idée de ne plus exister. De me dire que putain, tout ça va s'arrêter un jour. et je m'arrête là parce que je commence à me sentir mal.
C'est la pire de phobies, on peut pas y échapper.
-Pareil que toi, sauf que moi la mort des autres aussi me terrifie, j'ai toujours peur qu'il arrive quelque chose à moi ou aux autres c'est horrible :/
-Sinon j'ai peur des accidents : des blessures, pas du sang, mais plutot des cries de douleur, du passage de l'état "je vais bien" à "je souffre, pleure et crie" ca me terrifie, me tetanise, me donne des bouffées d'angoisse, des crise de spasmo, des tremblements, sa me hante l'esprit toute la journée .. bref horrible
- et sinon j'ai aussi assez peur du noir, mais sa va c'est pas la pire de mes phobies.