La en plus des gènes aux ovaires, je me prend des sueurs nocturnes toutes les nuits. Je regrette vraiment d'avoir enchaîner deux plaquettes mais la c'est trop tard pour revenir en arrière. Tu penses que c'est le corps qui supporte pas d'être si longtemps sous hormone ?
Non je ne pense pas - du moins de manière générale.
Être sous hormone "longtemps" (de manière très relative : 6 semaines au lieu de 3 par exemple) n'est pas nécessairement un problème en soi.
A titre personnel, j'enchaine plusieurs mois de patchs sans trouble, un implant délivre de la progestérone en permanence etc.
(mais la sensibilité des organismes aux hormones est différente selon chacun : je n'ai jamais eu un seul effet secondaire alors que ma soeur en a eu des tonnes... pour la même molécule) .
Après, il faut compter avec la sensibilite de son organisme et aussi son type de pilule. Par exemple, cela peut dépendre de son dosage, peut-être qu'il est mal adapté si tu la prends plus longtemps que d'habitude, d'où tes troubles.
Après, rien ne t'empêche de revenir en arrière : faire ta semaine de pause, reprendre ensuite ta plaquette. Il faut juste savoir que tu dois prendre ta pilule 7 jours d'affilée pour être protégée d'une grossesse pendant une semaine de pause
.