Pirates du genre: non-binaires, genderqueers, agenré.e, genderfluid and Co

16 Mars 2014
34
171
1 089
35
@Malf : Je ne sais pas comment te réconforter non plus, ni trop quoi dire. :calin:Tout ce que je peux faire, c'est t'envoyer des roses et des calins :fleur: Je sais que c'est peu mais... La communauté ici est derrière toi. Te suicider ne résoudra rien. Je sais qu'on appelle la mort le "repos éternel", mais rien ne prouve que la mort est paisible, ou t'apportera le moindre repos.
Si tu as besoin de sortir, fais le quand tu as l'occasion. "Vole" 5 minutes à la vie. Fais un détour en rentrant de ta formation, en ramenant les courses, ou quand tu "perds du temps" à téléphoner (tant qu'à être occupé au téléphone, autant être occupé dans un endroit qui te plaise). Prends ton café/thé/clope du soir/matin dans un thermos au pied d'un arbre. S'il y a un parc, marche dans l'herbe, pied nu. S'il y a un lac, un ruisseau, un étang, trempouille les pieds dedans. Même une fontaine...! Un truc qui peut être cool, prépare toi un petit dej pour demain matin, dans une petite boite. S'il y a un parc pas loin, habille toi en premier et va déjeuner dans un endroit cool (parc/fontaine...). Tout dépend de où tu vis bien sûr :$
Je suis désolée, ça n'aide peut être pas, c'est peut être cliché, mais ce sont des choses qui aident parfois. Se préparer pour le lendemain peut aider dans certains cas. Tu prévois quelque chose, que par dépression, par mal être, tu n'aurai peut être pas l'impression de pouvoir faire. Et tu t'accorde cette pause que tu as besoin parce que je suis sûre que tu es une personne qui mérite pleins de bonnes choses, et un petit pic nique sur l'herbe, un petit croissant du matin/du soir :)
Beaucoup de courage à toi, de câlins, de fleurs et de bonnes ondes :bouquet:

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Malf

Je crois qu'il faut que tu ailles voir un (bon) médecin, et que tu fasses des analyses sans tarder.
Tes idées noires peuvent être pleins de choses, mais il y a de très fortes chances aussi que ce soit un contrecoup hormonal bien violent suites à tes essais personnels de traitement. :erf:
Et si c'est ça, il va te falloir de l'aide médicale sans tarder.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(édité)

Dernière édition :
17 Septembre 2012
175
969
764
36
Paris
www.the-roukine-fol.skyblog.com
16 Mars 2014
34
171
1 089
35
@Malf : Je te souhaite bonne chance pour ton entretien, et j'espère que ça ira dans le sens que tu veux :fleur:

Pour le gateau au chocolat, c'est peut être pas sérieux, mais ça fait du bien ! Vivant en dessous du smic (mi-temps), je suis la première à reconnaitre que même si c'est pas sérieux, parfois, y en juste besoin, mince ! :)

16 Mars 2014
34
171
1 089
35
[message édité pour les fautes ! :P)

Bonsoir,

Tout d abord, j écris de mon téléphone portable. Il y aura peut être des fautes d’orthographe je suis désolée ! Petite fleur pour celles.ceux que ça dérangerait :fleur:

Je me posais une question... Actuellement je suis nounou, de deux petits garçons de 5 et 9 ans.

Le petit invente souvent des personnages qui, d'après ce que je comprends, sont non-binaires (même s'il n en a pas conscience ainsi bien sûr).

Tout à l'heure par exemple, il a créé un personnage d'apparence masculine, et il a dit "mais en fait, " lui" c est " elle !"" tout fièrement. Je l'ai vraiment trouvé adorable. Son grand frère par contre a dit que "ben non, dans ce cas-là, c est elle c est pas lui!".
Le petit ne comprenait pas le problème, et il a dit que c était " lui ET elle", et ça a failli virer en bagarre parce que le grand s énervait.

Je suis bien sûr intervenue avant ce stade et j'ai dis au grand que c'était le personnage du petit, et que s'il voulait que ce soit "lui ET elle" et ben c'était son droit. Que ça ne le regardait pas. C'était le personnage du petit un point c'est tout.

La discussion s'est arrêtée là. Le grand a râlé mais plus pour le fait que je lui disais de laisser son frère tranquille plutôt que parce qu'il avait "raison" d'après lui.

Je dois avouer que j'étais bien soulagée que la discussion n'en vienne pas aux explications.

Comment réagir face à des enfants ? Ça aurait été les miens j aurais pris le temps de leur expliquer mais... C est pas les miens. Comment, dans ce genre de cas, concilier convictions personnelles, éducation des gosses et surtout gérer par rapport aux parents ?
Je sais que c est pas les miens mais... Si je peux faire ouvrir les yeux aux petits... Genre au grand c'est moi qui lui ai expliqué que quand ses camarades disaient "pd" ou que (en gros) "beurk machin est homosexuel" c'était homophobe. Que chacun faisait ce qu'il voulait et que ce n'était ni à lui ni à ses camarades de juger ça. On en a discuté et ça a l'air d être rentré dans sa tête (en tout cas, il ne rigole plus quand ses camarades le disent et n'approuve plus -au moins pas devant moi)

Mais si l'homosexualité est quelque chose dont on peut parler, je ne sais jamais pour le binaire. C'est une autre étape que les gens ne sont pas vraiment prêts à franchir.

Du coup je m'en suis voulu mais oui j'étais soulagée qu'il n'aborde pas plus le sujet ni ne le creuse. Le petit a pu jouer avec son personnage en l'appelant "il" ou "elle" suivant ses envies sans problème et c'était vraiment cool à voir :) Du coup l'histoire était "réglée"

Si quelqu'un a des idées sur comment j'aurai pu réagir autrement, sur comment on peut expliquer ce genre de chose sans risquer de se faire virer par les parents et/ou blacklister par l agence de garde d enfants ? :red:

Dernière édition :
2 Juin 2014
3 558
3 078
1 004
J'ai parlé de mes genres à ma meilleure amie et même si je pense qu'elle a pas trop bien compris elle l'a accepté et m'a invité chez elle ce week end pour que je sois un garçon pendant deux jours ! J'ai super hate mais j'ai un peut peur mais je sais pas de quoi :hesite: de m'être trompé.e sans doute mais si je me suis trompé.e ça devrais pas me faire de mal :hesite: mais j'ai peur quand même :tears:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes