Merryg;2424005 a dit :
Je voudrais d'abord te dire que toute façon ce n'est pas parce que c'est "bio", que ça va forcement marcher. Oui je dis ça, même si je ne sais pas si tu fais partie ou non de ces personnes qui n'achetent et revendiquent que par le bio, ou encore ces personnes qui croient qui bio veut dire forcement "(produit) miracle". Mais passons.. je dis cela pour "au cas où".
En fait, mes cheveux n'ont jamais été plus beaux que lorsque j'utilisais des shampoings bourrés de silicone, ils étaient longs, ultra-doux, tout ça, mais bon, les fourches après, pas top. La le shampoing bio, je n'ai certes pas du tout de fourches pendant 3 mois mais par contre mes cheveux sont aussi secs que de la paille. Donc je met du bio à cause des fourches, mais je suis loin de croire que c'est des produits miracles. Et surtout qu'hier je suis allé à So'Bio Etic et " Bio " faut le dire vite... Bizarrement aucun ingrédients n'est écrit, y'a juste écrit " 99 % d'extraits naturels et 10 % issus de l'agriculture biologique " donc du coup j'ai rien acheté. ^^
En tout cas, merci pour vos conseils les filles. N'ayant pas eu de réponses plus tôt, j'ai fais comme lorsque j'étais petite : Un peu de vinaigre de cidre mélangé avec de l'eau sur mes cheveux et ensuite j'ai rincé avec mon shampoing habituel (le So'Bio Etic donc) et ils étaient ultra doux après. J'ai quand même mis un peu d'huile de coco sur mes pointes une fois que mes cheveux étaient secs, là je vais pas tarder à l'enlever (avec du vinaigre dilué avec de l'eau sinon avec mon shampoing seulement ça s'enlèvera pas lol), donc je vais voir ce que ça donne.
L'huile d'argan, d'olive et le monoï m'assèchent un peu les cheveux. Et j'ai beaucoup de mal à les enlever avec seulement mon shampooing bio donc obligé de passer par la case vinaigre, donc pas top l'odeur après. J'ai regardé le site d'Amayan, apparemment il faut que j'hydrate mes cheveux avec des masques aux produits laitier donc je vais tester le miel/yahourt/HV et le gel d'aloe vera.
Et si je peux, j’essaierai l'avocat aussi.