Pointes sèches, remèdes?

A

AnonymousUser

Guest
C'est normal les filles que le shampooing bio aient des effets comment dire... surprenants, sur vos crinières ! Les cheveux que l'on lave au shampooing "chimique" sont saturés de silicones et autres ingrédients qui camouflent et étouffent la vraie nature des cheveux ! Ces produits ne sont pas vraiment des soins mais plutôt des "cache-misère"... :erf:
Quand on passe au naturel, les cheveux se débarrassent de ces produits, ce qui fait qu'ils se montrent à nous sans fards, sans tricherie... ;)

Il y a un petit truc tout bête pendant le shampooing qui permet de moins agresser les pointes : tu appliques le shampooing sur le cuir chevelu et les longueurs jusqu'au niveau de la base du crâne, et pour les pointes, tu fais juste glisser la mousse dessus lors du rinçage :) (après si tu as les cheveux courts, ça risque d'être ardu :cretin:)

A

AnonymousUser

Guest
Breathe.Me;2425249 a dit :
Ah ben je cherchais justement sur le forum beauté s'il y avait un topic qui parlait des produits Nuxe, j'en parlais justement à ma belle-soeur hier en lui disant que sur un forum (celui-çi <3) j'avais vu des filles parlaient de cette marque qui est apparemment extra. Et tu peux me dire quels sont exactement les effets (et si tu l'as utilisé pour le visage aussi, qu'est-ce que ça a changé pour toi?)? Stp. :)

Pour le prix, je viens de regarder sur parapharmacie-en-ligne, elle est à 13? donc si elle est si prodigieuse que ça, c'est vraiment abordable comme prix. :)

A peu près le même effet qu'une huile normale, sauf qu'elle ne laisse pas de film gras. Donc ça nourrit et hydrate, mais tu peux par exemple la mettre sur tes jambes avant de passer un pantalon et ça ne colle pas.
Je ne l'utilise pas sur le visage (mais on peut), seulement sur le corps et les cheveux. J'ai une peau de merde donc je dois dire que je ne vois pas trop d'effet à ce niveau là, si ce n'est qu'elle est apaisante quand ma peau tire. Par contre sur mes cheveux je le sens vraiment, le lendemain de l'application mes cheveux sont bien plus doux. Et en plus elle sent bon.

26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Virtual Diva;2425961 a dit :
Cheveux secs, sans rincage, ça protege du soleil aussi , enfin pour le vapo, c'est parce que maintenant ils sont courts, avant je vaporisais avec moins de risque, tout dépendra de ta longueur ^^

D'accord, merci beaucoup! Je préfère te demander parce que parfois les pharmaciennes ne savent pas où renseignent mal. :)

Hadhafang;2426162 a dit :
C'est normal les filles que le shampooing bio aient des effets comment dire... surprenants, sur vos crinières ! Les cheveux que l'on lave au shampooing "chimique" sont saturés de silicones et autres ingrédients qui camouflent et étouffent la vraie nature des cheveux ! Ces produits ne sont pas vraiment des soins mais plutôt des "cache-misère"... :erf:
Quand on passe au naturel, les cheveux se débarrassent de ces produits, ce qui fait qu'ils se montrent à nous sans fards, sans tricherie... ;)

Il y a un petit truc tout bête pendant le shampooing qui permet de moins agresser les pointes : tu appliques le shampooing sur le cuir chevelu et les longueurs jusqu'au niveau de la base du crâne, et pour les pointes, tu fais juste glisser la mousse dessus lors du rinçage :) (après si tu as les cheveux courts, ça risque d'être ardu :cretin:)

Ben, justement mes cheveux sont bien plus beaux avec les shampoings bourrés de silicone, alors que le bio, lui, m'assèche énormément les cheveux (grrh). C'est pour ça que je cherche des masques pour les hydrater et que je mélange mon shampoing (bio) avec un peu d'huile d'olive où du vinaigre. Merci pour l'info, je suis plutôt du genre à frotter mes pointes dans ma main avec le shampoing donc je vais faire comme tu dis, laisser le shampoing glissé dessus. J'ai les cheveux longs (milieu dos) donc ça ira ^^

Merci beaucoup les filles. <3

9 Août 2011
21
11
664
Visé
J'ai le même soucis de pointes sèches.

Si tu te laves les cheveux quotidiennement, je te conseille le shamppooing de la gamme Yes to Tomatoes qui a une composition assez satisfaisante et qui aide bien au démêlage. (Ensuite, personnellement, j'utilise un après-shampooing à base de karité).

Une fois par semaine, j'applique un soin à base de karité (J'utilise Le Petit Marseillais) sur mes longueurs, j'enroule mes cheveux dans une serviette de bain et je dors avec. Le lendemain, je refais un shampooing pour enlever le surplus de soin.

Avant de me sécher les cheveux, j'applique un petit soin sans rinçage au karité (De nouveau le Petit Marseillais, je suis folle de cette gamme!) ou un petit soin de la marque Keune et je l'applique encore une fois mes cheveux secs.

Une fois par mois, je prends le temps de faire un petit soin "maison". Dans un bol, je mélange : 2 càs d'huile d'olive, 1 jaunes d'oeuf, 2 càs de miel et quelques gouttes de citron.
Tu mélanges le tout, tu l'appliques sur tes longueurs et tu laisses poser le plus possible voire la nuit entière. Puis tu rinces.

Voilà, ça réduit quand même les fourches chez moi mais, bien évidemment, ça ne les fait pas complètement disparaître...

27 Août 2009
2 050
414
4 044
J'ai acheté ça y'a quelques semaines:

72027702-15fa493.jpg

Et franchement c'est top! C'est une sorte de crème à appliquer sur tes pointes, sans rinçage. C'est pas gras et très hydratant. Le descriptif dit d'appliquer le produit tous les jours (je le fais tous les deux jours moi). Y'a pas besoin d'en mettre enormément (deux noisettes) mais ça dépend de ta masse de cheveux.

26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
EmyV : Merci beaucoup pour toutes ces infos!
Oui, je me lave les cheveux tous les jours sans exception (si, quand je suis malade :yawn:). Je ne supporte pas avoir les cheveux sales, sinon je stress, ça m'énerve et du coup ça me rend la peau grasse et pleines de boutons, et du coup, je suis de mauvaise humeur ^^

Étrangement, mes pointes sèches sont parties comme par miracle, je pense que c'est soit 1) parce que mes cheveux n'ont pas apprécié le shampooing So'Bio Etic au lait d'amande, parce que là comme j'en avais plus, j'en ai racheté un autre (de chez So'Bio Etic) et il est à la verveine sauge, pour cheveux gras. D'ailleurs, j'ai eu peur que mes cheveux soient justement plus secs, et en fait pas du tout. Ils sont plus du tout gras (quand je me levais le matin avant, mes cheveux étaient gras à la frange), et mes pointes sont à nouveau hydrater. Pendant deux jours j'ai mis un soin L'oréal pour les pointes, ok, il est bourré de silicones et tout ça mais là je désespérai, ahah. Et j'ai arrêté de le mettre du coup. Mais ça n'empêche que je vais continuer les masques (quand j'aurai pas las flemme...). Mais Le Petit Marseillais, c'est pas bio, si?

Hellagood : Merci beaucoup ! Tu l'as acheté où? J'ai aussi vu des produits Yves Rocher bio qui ont l'air super sympa et en soldes, donc il y a des risques que je craque. ^^'

27 Août 2009
2 050
414
4 044
Breathe.Me;2453876 a dit :
@Hellagood : Merci beaucoup ! Tu l'as acheté où? J'ai aussi vu des produits Yves Rocher bio qui ont l'air super sympa et en soldes, donc il y a des risques que je craque. ^^'

Tu le trouves en pharmacie ou parapharmacie :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes