Deetz;2320994 a dit :
Oui j'ai cru comprendre que tu voulais pas être méchante et que c'était pour la blague. Mais je trouve ça frustrant (que l'on me dise ça), alors que bon..
Voila, le prochain truc important c'est le 31 Juillet surtout
Ah bah non, le prochain truc important c'est le 13 juillet, on voit que t'es pas une vraie fan toi
(je rigole hein
et je me sens visée par ta remarque, il me semble que je t'ai sorti un truc dans le genre, et sache que c'était pas méchant hein, c'est juste que rien ne m'énerve plus qu'on me dise "quoi, c'est tout ??" quand je suis hyper excitée à propos d'un truc et, ben, tu l'as fait quoi
)
Pixies;2320645 a dit :
Mais comme sur Pottermore le principal acteur du truc c'est nous, peut être que les membres du site auront le moyen de changer ça non ? Avec un système de réputation par maison par exemple (étant donné que visiblement, on devra apporter des points à nos maisons respectives). L'ennui c'est que les 3/4 des gens vont faire en sorte d'être Gryffondor
Bah pour le coup je pense pas que les fans se ruent vers Poufsouffle, c'est vraiment pas une maison très appréciée parce que ben, ils passent un peu pour des simplets quoi, c'est ceux qui ne sont ni courageux, ni malins, ni intelligents, c'est un peu vexant. Alors forcément la loyauté c'est une super qualité, seulement je pense qu'on a tous vu que la plupart des Gryffondors l'étaient aussi, c'est vraiment pas un truc propre aux Poufsouffles. Rowling a créé les Serpentards comme "méchants" mais comme ils ont des caractéristique précises au final plein de gens (dont moi) aiment cette maison, les Poufsouffles sont si peu développés que c'est dur de les trouver vraiment cool
Sinon un truc qui m'énerve c'est que dès qu'un truc sort tout le monde crie au scandale parce qu'oh mon dieu, c'est pour faire du fric. Sachant que le site sera probablement gratuit je ne vois pas quel est le problème s'ils veulent vendre des e-books à ceux qui les veulent, vous avez vu les graphismes du site ? Ca m'étonnerait qu'ils se soient faits tous seuls, ce genre de choses se fait pas gratuitement. Au contraire, je trouve que c'est loin d'être aussi commercial qu'un mmorpg qui aurait probablement été payant, du moment que l'important est gratuit je ne vois pas le soucis.
Par contre contrairement à beaucoup j'ai été vraiment emballée par la présentation de Rowling, ce qu'elle a dit au sujet des révélations résonne dans mes oreilles, c'est l'encyclopédie mêlée à plein d'autres choses, j'avais peur pour le site, que ce soit une simple communauté de fanfic, mais là ça a l'air vraiment interactif, ça a l'air vraiment sympa, j'ai hâte de voir ça ! (et je serais scotchée derrière mon ordinateur toute la journée du 31)