Pottermore enfin ouvert à tout le monde !

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Myniloly;3100618 a dit :
Bon. Au secours ! Je n'arrive pas à me servir du chaudron é.è Je suis en train de réussir ma potion, et là paf, un mystérieux sablier se met en marche, je peux pas l'arrêter et ma potion brûle alors que j'avais coupé le feu :s Comment puis-je faire ?

Le sablier sera toujours présent quand tu fais des potions, tu dois la réussir avant la fin. Pour la potion qui brûle, si elle brûle vert, ça peut être parce que tu as dépassé la zone verte où tu dois rester pendant le temps qui s'affiche à côté? Ou alors, ça m'est déjà arrivé, parce que tu n'as pas fait les différentes étapes dans le bon ordre!

3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
bon ben moi c'est NoxIf20994, je suis une serdaigle ça me corresponds bien finalement (comment ça c'est pas la réalité réelle :P)

Baguette en bois de chene rouge et crin de licorne (c'est bien ???)

Ce truc est chronophage à souhait.... :P

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Oubienalors oui je savais pour les ingrédients qu'on trouve, je pensais aux ingrédients achetés :) mais merci!

Marine Hawley ok merci! c'est nul, j'ai pas envie de dépenser tout mon argent en ingrédients tant que je sais pas combien on en aura dans le tome 2 (surtout qu'il y aura tous les bouquins de Lockart à acheter :cretin:)

Yehudi;3100747 a dit :
D'ailleurs dans la FAQ il manque des ingrédients, j'ai trouvé du tue-loup mais je sais plus où :/.
C'est "aconit" dans la liste!

Youhouuu j'ai fini ma première potion!

S

Seize_

Guest
Je remporte tous mes duels ce soir !! Je vais faire gagner un peu de points à ma maison parce qu'on est bien derniers là !! :supermad:

21 Juillet 2008
1 593
1 465
4 964
Je vais devenir folle avec la potion :facepalm: Je comprend pas ce que je fais de mal.

EDIT: AAAAAAAAAAAAAH ENFIN !

REEDIT: Ah bah la deuxième j'ai fait exploser mon chaudron, -5pts pour ma maison :facepalm:

28 Septembre 2011
5
26
4 674
Tours
Bonjour ! Je n'arrive pas à trouver comment revoir le contenu inédit des chapitres que j'ai déjà explorés. Est que quelqu'un pourrait m'expliquer où il faut aller s'il vous plaït ?

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Alohomora? éè Je l'ai pas moi! Enfin si, mais il est pas cliquable. C'est bien "sortilège de déverouillage", le dernier du livre des sorts et enchantements? J'en ai qu'un qui soit utilisable dans ce livre, d'ailleurs si quelqu'un sait comment faire pour débloquer les autres?

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Wallace;3101518 a dit :
Ah non je ne veux pas t'induire en erreur, je commence le jeu, je parle du alohomora du du couloir interdit :fleur:

Aaaaah merde! Bah je pense que le reste se déverouillera avec l'avancée du jeu vers le tome 2... ^^ Bravo pour ton Alohomora en tout cas héhé!

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
BlueFlocon;3101435 a dit :
Bonjour ! Je n'arrive pas à trouver comment revoir le contenu inédit des chapitres que j'ai déjà explorés. Est que quelqu'un pourrait m'expliquer où il faut aller s'il vous plaït ?
Si tu l'as ajouté à tes favoris, il faut aller dans les favoris :) Sinon je pense qu'il faut revisiter les chapitres.

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Pour les Madz qui font des potions, la charte des points accordés à votre maison à chaque potion réussie :

Somnifère (Sleeping Draught) : 11 pts
Potion de l'Oeil Vif (Wideye Potion) : 9 pts
Potion d'Amnésie (Forgetfulness Potion) : 9 pts
Herbicide (Herbicide) : 9 pts
Antidote aux Poisons Courants (Antidote to Common Poisons) : 7 pts
Remède contre les furoncles (Cure for Boils) : 3 pts

Attention, pour que le remède contre les furoncles vous donne des points, il faut le réaliser depuis la liste des potions, et pas cliquer sur "entraîne-toi à préparer une potion destinée à soigner les furoncles", passer par là ne vous donnera aucun point. Mais ça peut faire un bon entraînement si vous n'êtes pas sûres de vous et que vous avez peur de gaspiller du matos!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes