Artefact, sans vouloir défendre Wena (je suis d'accord avec toi sur le fait qu 'allumer un mec pour se faire payer à boire, c'est naze), tu ne crois pas que tous les êtres humains sont un peu manipulateurs (à des degrés variés, bien sûr) ?
Toi-même, n'as-tu
jamais usé de ton pouvoir de séduction pour obtenir ce que tu veux ?
Je peux te dire une chose, c'est que la manipulation, ou la séduction, tu l'apprends très très tôt. J'ai une bébé de 2ans, et je peux te dire qu'il sait déjà très bien comment faire pour obtenir ce qu'il veut. Ce petit être qu'on croit innocent, spontané et désintéressé est en fait séducteur, manipulateur, calculateur. Quand il a fait une bêtise, il vient réclamer un câlin pour se faire pardonner. Quand je mange un bonbon, il vient sur mes genoux pour me faire un bisou (et se rapprocher du paquet par la même occasion). Si je refuse, il pleure (quelle mère indigne pourrait supporter les larmes de son bébé ?) Merde, ça n'a pas marché, bon, puisque c'est ça, je me roule par terre, elle finira bien par en avoir marre ! Et s'il y a du monde autour, je pique ma crise, je hurle, je tape du pied, comme ça elle aura trop honte et me filera un bonbon pour me faire taire...
Bref, tout ça pour dire que c'est dans la nature de l'homme, et que ça changera pas de sitôt. Attention, je ne cautionne pas du tout le fait d'abuser de la crédulité ou de la gentillesse de quelqu'un pour parvenir à ses fins. Simplement, je dis que ça arrive à (presque) tout le monde de le faire et que dans certaines situations, c'est bien pratique d'être une fille et que la plupart du temps, il y a pas de quoi fouetter un chat.