N
amaryllis76;4563734 a dit :@Betts : De rien pour ma réponse !
Je suis consciente du fait qu'elle n'a pas dû trop te rassurer mais après cela ne veut pas dire non plus que tu te retrouveras forcément dans la même situation que moi, hein. ^^ Tu as déjà un peu d'expérience dans ce genre de petit boulot, tu auras donc sûrement un peu plus facile pour trouver ! Moi je n'ai aucune expérience professionnelle, hormis un petit stage dans un grand magasin de jouets.
Je pense que c'est une bonne idée de reprendre des études en Septembre. Tu as déjà une éventuelle idée de ce que tu pourrais faire ?
Merci pour tes encouragements ! Des études, je ne sais pas. Cela fait 2 ans et demi que j'ai décroché du système scolaire, j'ai peur d'avoir beaucoup de mal à m'y remettre ... Surtout qu'à la base on ne peut pas dire que je sois une grosse bosseuse. ^^ J'aurais plus besoin d'une formation courte, comme chez l'AFPA par exemple. Je voulais faire la formation pour devenir conseillère de vente chez eux mais malheureusement, la formation ne débute qu'en Janvier 2015. Ça m'aide pas trop. ^^
Ben alors ? Pourquoi si peu de confiance en toi ?kellywood;4624709 a dit :Salut à tous! Alors moi, je suis actuellement en première L et je nais sais vraiment pas quel étude faire! Tout le monde commence à un peu me mettre la pression dessus et je n'en ai vraiment aucune idée. Enfin, si j'en ai mais je sais que jamais je ne pourrais atteindre cet objctif :\.. En fait mon rêve vraiment c'est de travailler dans la mode, et surtout de travailler dans les rédactions de magasines féminins et ou de mode. C'est vraiment un rêve absolu mais mes copines m'ont fait ouvrir les yeux et c'est clair que dans le journalisme seul les meilleurs sont pris et je sais aussi que seul ceux qui ont fréquenter une très bonne école ont la chance de s'en sortir. Et déjà moi je sais (c'est un peu pessimiste) mais je ne ferais jamais parti "des meilleurs" :'( puis il y a aussi les bonnes école, c'est toute une fortune, c'est vraiment pas dans les moyens de mes parents. Du coup j'ai un peu abandonné ce rêve du mois j'aimerais savoir quels sont les diplômes et études impotente à avoir et à faire. Si non j'ai une seconde passion c'est l'anglais: faire des études de langue ça m’intéresse mais pour faire quoi ensuite je ne sais pas vraiment :s PLEASE HELP ME! :3