Pour celles qui ne savent pas quoi faire de leur vie...

20 Mars 2013
7
2
1 054
Hoo mon dieu le topic le plus rassurant du monde !! Je ne suis point seule !

Alors moi j'ai passé un bac L pour ensuite enchainer avec une licence d'histoire des arts car oui, je suis une passionnée d'art depuis toujours ! Mais gros HIC : la fac m'ennuyait tellement. Du coup j'ai vite arrêté malgré de bonnes notes !
J'ai donc décidé de me trouver un job histoire de me laisser le temps de réfléchir à ce que je souhaiterais vraiment faire.
Aujourd'hui j'ai 20ans et je bosse dans un très grand magasin de prêt à porter sur Paris. Ca me plaisait pas mal au début, ca me rassurait, mais à présent, plus le temps passe et plus je bad à l'idée de ranger le bordel des touristes ! Je ne trouve aucun épanouissement personnelle à faire mon métier et j'ai l'impression de régresser mentalement ou plutôt culturellement car je n'apprend vraiment rien !
Du coup je ne sais pas quoi faire... Je n'envisage pas de retourner vers de longues études car l'école me stresse totalement ! (trop d'enjeux voyez vous !?)
Du coup je pense faire une formation de mode mais ca coûte tellement cher que si je la ratais j'aurais envie de me pendre...

Enfin bon je n'ai que 20ans après tout, qui sait où je serai dans 10ans? La vie est une histoire de rencontre comme on dit ! (restes plus qu'à me trouver un mari riche histoire de ne plus me prendre la tête avec mon avenir ! Ca c'est le bon plan ! haha)
Enfin bon, j'ai tout de même la chance d'avoir un CDI et d'avoir une paie tous les mois, c'est déjà ça !

Bon courage à toutes ;)
 
B

belinya

Guest
Merci merci merci à toutes pour ces témoignages !!!

Je suis aussi paumée que vous...

Mon problème à moi c'est que j'ai terminé mes études, je suis "installée" et que changer, c'est déjà synonyme de "reconversion"... merde quoi, on a pas le droit à l'erreur... :sad: Je me sens vieille et blasée alors que j'ai toute la vie devant moi.

25 ans, master 2 en marketing/communication, un mec depuis des années, un bel appart, un chat et un boulot depuis plus de 2 ans (embauchée après mon stage de fin d'étude)... la belle vie donc.

Sur le papier oui, mais je suis triste, presque déprimée. J'ai l'impression d'attendre quelque chose, mais je ne sais pas quoi. Je dis toujours "je vais me barrer"... mais pour aller ou? faire quoi?

J'aimerais faire de la décoration d'intérieur, mon projet avant d'entamer mes études mais finalement non parce-que-selon-papa-et-maman-c'est-un-secteur bouché-et-il-n'y-a-pas-de-travail. Alors que c'est en pleine expansion maintenant.
Alors je me suis renseignée: 3 ans de formation en ligne, qui coûte une blinde, à bosser le soir après le boulot, pour avoir un semblant de diplôme sur le sujet. Mais pour faire quoi derrière? Encore une fois si c'est pour subir les humeurs d'une chef et ne pas avoir de responsabilités, merci mais non merci.

Monter ma boîte? Je ne me sens pas assez aventurière.

Tout claquer avec mon copain pour partir à l'étranger? Ok mais aller ou? Pour faire quoi?

Trouver simplement un autre travail? Oui mais en postulant à des offres (pour voir) je me suis rendue compte que je me suis déjà "enfermée" dans un type de travail et pour faire autre chose c'est déjà mort sans piston.

Je rejoins donc votre grand club de paumées !! :hugs:
 
Dernière édition :
10 Novembre 2012
272
323
734
Ooooh, comme je vous comprends... Rien que lire tous ces témoignages ça me rassure de n'être point seule !

Moi j'ai aussi passé un bac L puis, ayant de bonnes notes et étant très créative je me suis lancée dans des études dans les arts appliqués. Tête baissée j'ai enchaîné MANAA, BTS Communication visuelle multimédia et L3 Arts numérique. Dans la foulée j'ai postulé à pleins de grandes écoles (de peur d'échouer) et voilà que je suis prise de partout et en particulier dans une formation prestigieuse qui se fait en alternance.

Et là, grosse panique. Merde. J'veux pas plonger dans la routine d'un travail. J'veux pas d'une vie rangée. J'veux pas tomber dans la routine. L'alternance c'est le début de la vie en entreprise... et cette vie n'est pas faite pour moi.

Et là je suis paumée. Qu'est ce que je vais faire ? Dans quoi vais-je m'épanouir ? Ai-je vraiment fait le bon choix d'aller dans les arts appliqués ?
Je veux voyager mais pour ça il faut des sous et pour avoir des sous il faut travailler. J'ai vraiment une peur panique de grandir. Je ne sais pas si c'est normal à 22 ans. Enfin bref.
Moi aussi je ne sais pas quoi faire de ma vie.
 
W

waansin

Guest
@PsyCoolGirl @Lecridupaon J'avais trouvé aussi ce document sur les possibilités de métiers après psycho. Je sais pas si ça peut aider. :)
 
W

waansin

Guest
J'apporte ma contribution au sujet.

Je ne sais pas vraiment quoi faire de ma vie non plus, j'ai bien des idées mais elles sont impossibles. Je me désespère de rêver à des choses inatteignables. Puis à 24 ans, il serait temps que je fasse enfin quelque chose de concret.
 
6 Octobre 2013
144
86
1 114
30
Bordeaux
rock-indie-folk.blogspot.fr
:hello:
@Lecridupaon J'avais déjà trouvé cette liste, oui :)
Pour le moment, je pense que je vais refaire ma L3 donc, j'aurai le temps de réfléchir mais je me dis que si je n'arrive pas à finir mon cursus, je me dirigerai vers le concours d'éducateur spé :v: Et ne t'en fais pas, en L1, je n'avais aucune idée de rien et ensuite, tu vas te rendre compte quelle psychologie te plait et t’intéresse (pour moi, c'est la sociale et le développement et aussi la psy du travail). Et de là, tu y verras plus clair :happy:

@Kraai Je n'arrive pas à ouvrir ton document :sad: mais je vais re tenter car je ne le connais pas! Merci en tout cas :cretin:
 
W

waansin

Guest
sara-miller;4779517 a dit :
@Kraai
Et assistante-vétérinaire, ça te plairait pas ? C'est plus accessible que véto et il me semble qu'on peut le faire avec ton profil.
Pas spécialement non. Et je connais 3 personnes qui ont fait ces études, elles galèrent à trouver du boulot malheureusement. C'est une filière assez bouchée.
 
11 Février 2012
4 750
23 087
5 204
32
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
Un topic de paumées. Parfait !

J'ai eu un bac L en 2010. Spé anglais, mention AB.
Après, j'ai foncé en info-comm à Rennes, j'ai du aller à la fac 10 fois max.
De retour dans ma ville, j'ai suivi mes potes en licence de Lettres modernes. J'ai validé la L1, AJAC en L2 et je vais aller aux rattrapages mais je pense clairement ne jamais valider cette licence. Ça ne me plait pas du tout du tout de toutes façons.

Et voilà. Je suis paumée de chez paumée, j'ai aucun diplôme hors BAC, 22 ans, je rêve de me casser de chez mes parents mais mon compte en banque est pire que vide.
Je suis pas certaine de pouvoir repartir de la L1 et l'année prochaine est juste un gros point d'interrogation parce que toutes les inscriptions sont terminées.

J'hésite à aller prendre une année sabbatique à l'étranger et je louche sur l'Angleterre parce que mon niveau d'anglais est bon.

Je sais très bien ce que je ne veux pas faire, mais pas du tout ce que je veux faire, et j'ai envie de pleurer dès que je vois que des gens ont des passions ou des trucs qui les animent parce que moi, j'ai riiiien du tout.


Bref,je sombre, HELP.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes