Pour les Madz qui écrivent un mémoire...

11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
@Lili Liane Merci pour tes encouragements et conseils.
Je vais essayer !

Le fait de tout écrire ici m'a un peu aidée a me vider la tête de ce qui me préocupais et du coup j'ai réussi à avancer ce soir après le repas. Il faut que je lise encore quelques bouquins et articles pour préciser les choses dans certains dommaines donc je vais aller de ce pas regarder ce que internet et ma bibliothèque proposent pour aller chercher tout ça demain et lire pendant le week end :rockon:

Je pense appliquer ton idée de programme pour la semaine prochaine, j'ai pas mal de boulot annexe au mémoire mais a rendre à peut près en même temps qui m'attend ! Je pense que ça devrait m'aider à avancer de manière efficace :top: Je viendrais faire un retour sur tout ça.

Pour les tutrices je réfléchis encore, je vais essayer de voir si ma tutrice 2 aurait plus de temps pas forcément pour bosser sur ce que j'écris mais peut être plus sur la soutenance ou les autres choses que je dois rendre (je dois avoir un blog avec ma progression et j'ai besoin de retours la dessus et j'ai aussi une vidéo de présentation du projet a faire) peut être que ça l'intéresserai plus et vu que j'avance bien sur l'écrit avec tutrice 1, ça permetrai de faire le reste en même temps et pas à la dernière minute :shifty: Je vais lui envoyer un mail lundi pour voir je pense.

21 Octobre 2014
219
1 559
3 024
30
Lyon
lesdessinsdesundari.blogspot.fr
Un petit message ici pour acter le fait qu'il vas bientôt falloir que je me mette à la rédaction de mon second mémoire, le dernier :paillettes:, j'ai absolument aucune motivation:goth: mais bon.. ça vas être tellement bien quand ça sera fini que ça me motive. Bon courage à toutes :)

Edit : pour les potterhead qui aiment travailler en musique :headbang: , je me motive avec cette playlist sympa : https://www.youtube.com/watch?v=7smahC_IAiY :thestral:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Madz-Nana
21 Avril 2018
113
938
1 154
Salut tout le monde !
Je fais un mémoire de licence à rendre pour juin et je n'ai rien fait du touuuuut.
Je ne sais même pas si ce que j'ai en tête est faisable...
Suis-je la seule ? :crying:

21 Avril 2018
113
938
1 154
@Madz-Nana On me dit la même chose sauf les profs qui disaient qu'il fallait commencer en septembre, que ça prend des mois pour récupérer des données ! Alors que d'autres affirment qu'un mémoire peut s'écrire en une nuit... :oo:
Courage à toi aussi !

Coco.lalie

But what is puzzling you is the nature of my game
1 Mars 2016
183
989
2 964
33
Paris
@Madz-Nana Tout dépend du type de mémoire que tu as à écrire : moi, j'avais plusieurs livres à éplucher de fond en comble donc cette phase de récupération de données a pris du temps (grosso modo septembre-novembre) mais j'ai rien fait après pendant quelques mois le temps de "digérer" ces données et j'ai tout écrit en deux-trois semaines.

• Big up !
Réactions : Abirato
21 Avril 2018
113
938
1 154
C’est terrible, je dois choisir définitivement et précisément mon sujet aujourd’hui et j'hésite très fortement entre les trois... J’ai fait un tableau afin d’avoir une vue globale des avantages et des inconvénients de chaque sujet. Mais je me sens incapable de choisir.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
29 Juillet 2013
961
8 391
2 574
Moi j'ai enfin trouver ma problématique:supermad:, mais j'ai fais un espèce de plan détaillé, c'est un vrai fourre tout, je vais avoir du mal a organiser ma réflexion :sweatdrop:

• Big up !
Réactions : Abirato
21 Avril 2018
113
938
1 154
@Madz-Nana La chance ! Une fois que tu as défini le périmètre, tu peux au pire restreindre et laisser de côté certains aspects ! Je t’écris un message privé si cela ne te dérange pas. :top:

• Big up !
5 Décembre 2016
139
494
744
28
Fin mai, le début du marathon-mémoire (en vrai j'aurais dû commencer plus tôt) commence sérieusement ! ToT
20-25 pages d'ici juin puis 60-80 pages d'ici août... ça devrait le faire... j'espère. :gonk:

• Big up !
Réactions : Fraisee

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes