Je trouve ça aussi agressif de lire 3 fois par page qu'une fille qui porte une jupe courte, des talons et un décolleté est vulgaire. Ça m'arrive souvent de m'habiller en short et en t shirt ou débardeur bien large et donc très décolleté, et je n'ai pas une seconde le sentiment d'être un monstre de vulgarité. Il ne s'agit même pas d'une question de s'assumer ou pas (je m'assume parfaitement, merci), simplement que de lire ça me donne l'impression d'une pudibonderie exagérée et oui, oppressante.Kettricken;2395538 a dit :dans ce cas je peux dire que t'es une traînée, c'est une insulte en règle générale mais si pour moi c'est humoristique tu dois forcément le prendre bien ?
et je maintiens ce que j'ai dit : si t'assumes, je vois pas ce que tu peux en avoir à faire de ce que les autres pensent. Donc je ne vois pas en quoi ça peut restreindre notre liberté.
Quant au "pire que les mecs", pour avoir cotoyé beaucoup de mecs, voire cotoyé que des mecs pendant de trèèèèès longues périodes, je peux t'assurer que c'est loin d'être le cas. Parce que quand tu les connais assez pour qu'ils t'incluent dans leurs délires, qu'ils parlent devant toi comme si t'étais un mec, je peux t'assurer que ça y va. Et pas qu'un peu.
Mais juste de la part d'un mec la plupart des filles vont trouver ça flatteur alors que de la part d'une fille elles se diront que c'est de la jalousie, que l'autre n'est qu'une pimbêche coincée de la raie.
Après c'est mon avis que je donne, par rapport à mon expérience, mais le post de la madmoizelle était un peu trop agressif à mon goût.