Waw, je trouve pas mal de commentaires sur ce sujet super blessants ! Je ne citerais pas de noms, mais tout les "ça peut être joli sur les petites poitrines, mais sur si les grosses poitrines (si on dépasse le bonnet C ou D) ça fait carrément trop vulgaire, alors NO WAY pour elles !".
Enfin, merde quoi, personne ne choisit son corps ou sa corpulence. Exemple : je faisais du bonnet B ou C avant de commencer la pilule, aujourd'hui je fais du bonnet D (à mon plus grand regret, et c'est con mais c'est aujourd'hui quelque chose qui me complexe et avec lequel je me sens mal). Alors en plus, entendre dire que maintenant, je ne devrais plus porter les fringues que je veux sous prétexte de risquer de me faire pointer du doigt dans la rue et traitée de "vulgaire" et autres joyeusetés, merci, ça aide vachement à assumer son corps. Enfin, ce côté "interdit catégorique pour les """grosses""" poitrines", au fond je trouve ça vraiment dégueulasse.
D'ailleurs, j'ai l'impression que l'expression "vulgaire" est réservée aux femmes, je crois ne l'avoir jamais entendu pour un homme. Seul le corps et les vêtements des femmes peuvent être "vulgaires". Or, je ne sais pas, le corps des femmes est une chose on ne peut plus naturelle, petites ou grosses poitrines, corpulence plus ou moins généreuse, grande, petite,...
C'est le côté "interdiction" (morale) qui me gêne beaucoup. Il n'y a rien de choquant à ce que des lèvres pulpeuses portent du rouge à lèvre (ça peut faire rire, mais j'ai une amie qui reçoit souvent des remarques pour ça), ou à ce qu'un derrière rebondi porte des vêtements moulants du moment que la personne se sent bien avec . Tout le monde, tous les corps, toutes les morphologies sont libres de faire ce qu'elles veulent !
Personnellement, il m'arrive quelques fois de porter des hauts plus ou moins transparents, dont un que j'adore et qui pour le coup (je trouve) me va vraiment bien (c'est une sorte de chemise fluide noire à petits pois sous laquelle je met généralement un soutien-gorge noir). Et bien je peux vous jurer que je ne me sens absolument pas vulgaire dedans, au contraire, et personne ne m'a jamais fait de remarques à ce propos (au contraire, c'est plutôt des compliments que je reçois du type "c'est très élégant").
Donc je sais que comme ça mon message paraît un peu rageux, mais c'est parce que pour le coup certains messages sur ce topic m'ont vraiment blessé. La prochaine fois les filles, s'il vous plait, demandez-vous si le regard que vous avez sur les autres n'est pas un peu obtus et dégradant (pour pas grand chose en plus).