Un article qui me correspond bien également
J'ai fait pas mal de ski en famille lors de vacances à la montagne (ce qui est un privilège en soi parce que ça coûte un certain prix) et j'en ai gardé pas mal de souvenirs cuisants, notamment à partir du moment où mes frères et soeurs plus jeunes ont commencé à avoir un meilleur niveau que moi (ce qui n'était vraiment pas difficile
). Un hiver on est partis avec des amis de mes parents qui avaient des enfants de mon âge : au bout du deuxième jour tous les ados sont partis skier de leur côté sauf moi qui n'arrivais pas à suivre du coup je suis restée avec les parents et les jeunes enfants, la grosse éclate
Je dirais pas que c'était une souffrance énorme mais ça m'a beaucoup complexée d'être toujours la grosse nullarde qui n'y arrive pas et qui ralentit tout le monde
C'est comme les cours d'EPS au collège-lycée : à force de se louper (devant les autres qui se débrouillent mieux de surcroit), on finit par se coller une étiquette de grosse nulle et à s'enfermer dedans en mode "de toute façon je suis pas bonne en sport c'est comme ça". Alors que le sport ba c'est vaste
C'est fou parce que du coup j'ai attendu d'avoir 26 ans pour envisager de reprendre une activité physique alors que c'est assez essentiel pour le bien-être.
Mais bref comme
@Hipcherry je pense que c'est plus agréable quand tu peux en faire à ton rythme. Pour moi le sport c'est par tranches d'une ou deux heures et après on passe à autre chose (à part les balades à vélo), donc évidemment les journées typiques aux sports d'hiver où quand t'es parti ba t'es parti pour la journée, ça me paraissait long. Du coup le forfait idéal pour moi ce serait des demi-journées. D'ailleurs mon dernier séjour au ski remonte à mon année d'hypokhâgne, j'avais accompagné ma famille mais la prépa me donnait une excuse en or pour rentrer à l'hôtel dès 13-14 heures "parce qu'il fallait que je travaille". Ba j'ai vachement plus kiffé bizarrement