Pourquoi le ski est la pire chose, de façon parfaitement objective

17 Mai 2013
436
1 477
4 814
36
Aigle
Alors pardonnez-moi d'être désolée mais j'avais jamais vu ou entendu parlé de ce truc, c'est quoi ce machin de l'enfer?! J'ai dû aller voir ce que c'était et effectivement, si tu es pas coordonné niveau taille ça doit être coton et si l'autre se casse la gueule en s'accrochant au bordel, tu risques de te faire hyper mal non?
Ouais je l’ai mangée une fois dans la nuque parce que la pote qui m’accompagnais la lachée quand j’ai voulu quitter le truc :yawn:
Mon pere devenait fou avec ca quand on etaient petits avec mon frere (1m20 contre 1m82, au revoir les jambes)
Mais ils ont tendance a les faire disparaitre au profis des tire-fesses, heureusement

29 Août 2016
62
346
2 224
flofloclay
Pour le ratio blessure, je pense qu'il est élevé chez les touristes parce qu'ils veulent rentabiliser leur semaine (qui coûte une blinde donc quelque part je comprends, mais clairement, pour les locaux il n'y a pas de mystère quant à la raison pour laquelle il y a beaucoup de blessés (mais on s'en mets pleins les poches alors ça va pas de raison de baisser les prix hein :frotte:))
Souvent, les touristes se font que des grosses journées (ouverture-fermeture des pistes) tous les jours pendant une semaine d'affilé sans préparation spéciale avant. Franchement c'est logique de se blesser dans ces conditions.

Sinon, l'article m'a fait rire, même si j'aime le ski (team quasiment née avec des skis aux pieds)

Juste sur le froid, je ne serais jamais d'accord, c'est du froid sec chez nous ! J'ai jamais eu aussi froid qu'en Lorraine où ils fait humiiiiide ! Horrible ! Je préfère un bon petit -15°C par temps sec, que 5°C mouillé là. Brrrr

21 Février 2015
128
676
1 154
En fait, c'est le ski de piste que vous n'aimez pas. Et je suis d'accord: les chaussures en plastique raides font mal, et l'intérêt de remonter puis redescendre la même pente est limité. De plus, le peu de fois où j'en ai fait (quand j'étais enfant) je suis toujours tombée du tire-fesses. J'étais persuadée d'être bien accrochée mais je perdais toujours l'équilibre à la fin, ne demandez pas pourquoi. :dunno: Il n'y avait qu'une version de remonte-pentes où je ne tombais pas, c'est celle où on s'accroche avec les mains. Je confirme aussi pour les moniteurs irascibles.

J'ai davantage fait du cousin peu connu du ski de piste, celui de fond, et j'aimais beaucoup, une promenade loin de toute monotonie dans les paysages enneigés . De plus les chaussures sont souples et accrochées que par devant, c'était plus proche de la raison pour laquelle le ski a été inventé (pouvoir se déplacer dans la neige). J'ajouterais que je raffole du patin à glace (surtout en extérieur), que je raffole de la neige encore plus, <3 et que le froid ne m'a jamais dérangée.

e3c2a3ca0786c62b5b65413b9ee10afe.gif

Alors j'aime les sports d'hiver, mais pas n'importe lesquels. Je vous encourage à tester tout autre que le ski de piste d'ailleurs.

M

Membre supprimé 348079

Guest
Article drôle ! Et pourtant j’adore le ski ! Je trouve qu’il n’y a rien de plus dépaysant et relaxant que le ski ! J’en ai fais des années et je ne suis jamais revenue avec quelque chose de cassé mais je reconnais que c’est dangereux. Je suis d’accord : les cours de ski c’est terrible, j’étais bien contente quand ça s’est arrêté ! Beaucoup + de liberté et beaucoup + plaisant !

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 165
20 072
2 564
31
Un article qui me correspond bien également :cretin: J'ai fait pas mal de ski en famille lors de vacances à la montagne (ce qui est un privilège en soi parce que ça coûte un certain prix) et j'en ai gardé pas mal de souvenirs cuisants, notamment à partir du moment où mes frères et soeurs plus jeunes ont commencé à avoir un meilleur niveau que moi (ce qui n'était vraiment pas difficile :lol:). Un hiver on est partis avec des amis de mes parents qui avaient des enfants de mon âge : au bout du deuxième jour tous les ados sont partis skier de leur côté sauf moi qui n'arrivais pas à suivre du coup je suis restée avec les parents et les jeunes enfants, la grosse éclate :lol:

Je dirais pas que c'était une souffrance énorme mais ça m'a beaucoup complexée d'être toujours la grosse nullarde qui n'y arrive pas et qui ralentit tout le monde :sweatdrop: C'est comme les cours d'EPS au collège-lycée : à force de se louper (devant les autres qui se débrouillent mieux de surcroit), on finit par se coller une étiquette de grosse nulle et à s'enfermer dedans en mode "de toute façon je suis pas bonne en sport c'est comme ça". Alors que le sport ba c'est vaste :lol: C'est fou parce que du coup j'ai attendu d'avoir 26 ans pour envisager de reprendre une activité physique alors que c'est assez essentiel pour le bien-être.

Mais bref comme @Hipcherry je pense que c'est plus agréable quand tu peux en faire à ton rythme. Pour moi le sport c'est par tranches d'une ou deux heures et après on passe à autre chose (à part les balades à vélo), donc évidemment les journées typiques aux sports d'hiver où quand t'es parti ba t'es parti pour la journée, ça me paraissait long. Du coup le forfait idéal pour moi ce serait des demi-journées. D'ailleurs mon dernier séjour au ski remonte à mon année d'hypokhâgne, j'avais accompagné ma famille mais la prépa me donnait une excuse en or pour rentrer à l'hôtel dès 13-14 heures "parce qu'il fallait que je travaille". Ba j'ai vachement plus kiffé bizarrement :cretin:

Zik

23 Décembre 2016
292
1 318
2 304
63
Est-ce qu’il existe des moyens de transport plus anxiogènes que ceux-ci ?

Oui. Les arbalètes :goth: si tu fais pas EXACTEMENT la meme taille que celui a coté de toi, tu dis adieu ou a tes genoux ou a ton dos

Sinon je vis en Suisse, je suis presque née avec des skis aux pieds :yawn:
On en faisait enormement a l’ecole (20min en car des pistes youhou!)
Et j’en faisait beaucoup avec mon pere et mon frere, mais ils se sont les deux defoncé les genoux (pas au ski!) du coup ça me botte pas d’y aller seule..Et bossant en station, l’hiver est la periode ou j’ai le plus de taf (mais ca me manque :tears:)
Fin du 3615mylife
Les arbalètes... mais tellement :yawn:
Je suis assez grande et légère, je me cassais toujours la gueule. Et bien sûr en entraînant l’autre dans ma chute :erf:

14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
34
Echirolles
En tant que ressortissante d'une ville alpine je peux témoigner. la ression sociale autour du ski est OUF!
Déja tu as DES classes de neige en primaire.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ensuite TOUS (et je dit bien TOUS) les gosses du village font partie du ski club, si toi tu n'en fait pas partie tu est juste éjecté de la vie sociale durant tout l'hiver... Et ce jusqu'au lycée à peu près.

Après je faisait partie des gens qui aiment bien le ski/snow, un peu par obligation (on ne se pose pas vraiment la question quand on te met sur des ski à 5ans). Mais maintenant, se taper des bouchons monstrueux pour aller payer un forfait trop cher sur un domaine skiable trop grand pour une seule journée et à moitié couvert de neige artificielle...c'est une dissonance cognitive que je n'arrive plus à assumer.

23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
@flofloclay : Je proteste, je ne me suis jamais blessée et mon entourage non plus (pourtant on est touristes, on a un bon niveau mais on fait une semaine de ski par an :cretin:)
@pikalovescoke : C'est possible d'être bien habillé au ski ! J'ai une combinaison jaune poussin que j'adore (et en plus on me reconnaît de loin donc c'est très pratique).

Autre inconvénient du ski (zavez vu je suis honnête, j'adore le ski mais je parle quand même des inconvénients !) : skier en étant myope.
Les lunettes ça va pas sous le masque. Donc tu les enlèves en te disant : c'est pas grave si je vois flou, les gens sont assez gros pour que je les évite sans difficulté, et puis mon père a une combinaison bleue et rose des années 70 donc on le repère facilement et je ne risque pas de perdre ma famille.
Et tout ceci est vrai. Sauf qu'il y a un truc que tu n'as pas prévu : tes yeux sont à 1m60 du sol. Le sol est LOIN, trop loin pour le discerner nettement avec ta vision de myope. Les aspérités, la poudreuse ou les plaques de verglas sont totalement invisibles ! Je me suis fait des belles frayeurs, ensuite j'ai eu des lentilles et ça m'a vraiment changé la vie. Lentilles powaaa :cretin:

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 165
20 072
2 564
31
@Kaylie Oui j'ai moi aussi longtemps connu ce problème ! Ma solution c'était de porter mes lunettes sous mon masque, ce qui était quand même pas méga confortable il faut l'avouer :cretin: Parfois j'y renonçais et je passais donc des heures à évoluer dans un univers uniformément blanc dans lequel je ne distinguais rien... les bosses non plus du coup. Bref ma vie a changé quand j'ai eu des lunettes de soleil à ma vue, cette invention extraordinaire :lunette:

• Big up !
Réactions : Kaylie
17 Mai 2013
436
1 477
4 814
36
Aigle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes