Ragh, les débuts avec des lentilles, quelle galère lol! Je crois que tout le monde passe par là! On a peur d'y aller franco donc au final on rate notre coup! Il faut dire que moi, mon ophtalmo m'avait dit de faire d'une certaine façon qui ne me mettait pas du tout à l'aise, et donc j'avais du mal. Jusqu'au jour où j'ai demandé à une amie, et en fait j'ai direct réussi.
Pour les mettre, je lève la paupière vers le haut d'une main, je baisse celle du bas avec les doigts libres de la main sur laquelle j'ai ma lentille de prête, puis je regarde vers le bas, et je pose ma lentille sur le coin externe de l'oeil, sur le blanc! Puis tout en maintenant mes paupières bien ouvertes, je regarde en haut puis sur les côtés, et la lentille se place toute seule bien comme il faut!
Et ensuite pour les virer (parce que j'galérais bien aussi), pareil j'ouvre bien les paupieres, puis je regarde vers le bas. Je pose mon index sur la lentille, puis je la fais glisser vers le coin externe de l'oeil. Là elle fait quelques plis, ce qui fait qu'elle est plus facile à attraper! Voilà, bon courage
.