Challenge 30 jours Sport 2020

Bellone

On your knees.
3 Septembre 2012
62
55 379
6 624
Hello les pioupiou (oui, je suis dans cette phase de ma vie)
Une madz a lancé l'idée de faire un challenge yoga et je me suis dit "hey, pas con, qui dit rentrée dit (un peu) nouvelles résolutions du genre "cuisiner mieux, lire plus et... Faire plus de sport"" donc me voilà, à créer un topic pour la première fois :dowant:
Le dernier challenge yoga se trouve dans la catégorie sport du forum (mais avec la nouvelle version, je n'ai absolument aucune idée d'où se trouve cette partie sport) d'où la création du sujet dans une partie que je/nous connaissons bien: le blabla général (COUCOU L ECM JE VOUS AIME <3)

Ma proposition:
On débute quand on veut/peut,
l'idée c'est de s'y tenir pour 30 jours donc n'hésitez pas à mettre la date à laquelle vous voulez commencer dans votre premier message (pour le retrouver plus facilement par la suite) et ça permettra aussi de voir quel.les madz débuteront avec quel.les autres :top:

Il n'y a pas de précipitation à avoir, pas besoin de se culpabiliser, le but est de le faire si ça vous plaît/si vus aimez un challenge/ si vous avez envie d'essayer pour voir, ici tout est accepté tant que c'est dans le respect de l'autre et de soi.

Pour la partie yoga, je conseille Yoga avec Adrienne qui est franchement pas mal du tout, avec une longue partie de "inspirez, expirez" (ce qui peut être chiant). Seul petit bémol: c'est en anglais (mais avec des sous titres)

Yoga tout doux/lorsque l'on est malade
Merci @NorthmanAddict !

La première vidéo/séance:

Autre vidéo avec Adrienne:

Merci à @NorthmanAddict !

Yoga niveau plus avancé:

Merci à @Yoonishan pour la vidéo !

Et, de l'autre côté, vu que le yoga ne m'intéresse pas spécialement (j'ai essayé mais j'arrive pas à me tenir tranquille), je me suis dit "heyyy mais pourquoi ne pas aller plus loin et faire en parallèle un challenge fitness/abdos/je sais pas quoi ?" et après une rapide recherche sur youtube, je vous propose de suivre OneBeautyBox qui fait des vidéos, en français, challenge abdos avec un chrono intégré, donc pas besoin de se dire "ohlala, je n'ai pas la moindre idée d'où j'en suis" parce que vous aurez un "bip bip bip" pour vous signalez que ce sont les 3 dernières secondes avant de changer d'exo ET EN PLUS il y a au début de la vidéo une partie échauffement et à la fin une partie étirements donc, je pense, que ce sera au top pour les madz sportives.fs du dimanche (genre moi :troll:)

La première vidéo/séance:

Autre vidéo:

Dans le même genre:

Merci à @Dame de lotus et @Sylvatica !

D'autres vidéos dans le même genre p.36

Plus rythmé

Pour tout ce qui est cardio, des vidéos ont été postés pages 33 et (surtout) 35

Je vous propose de mettre ici vos astuces/conseils mais aussi vos playlists spécial sport/yoga pour maintenir votre moral au plus haut (VISER LA LUUUUNE), vos "oups, je viens de me casser le nez" (pitié non), vos "wow, j'ai un bébé abdo :dowant:" (pitié oui), on sera là pour se motiver et voir d'où nous sommes parti.e.s !

Bref, QUI EST CHAUD ?

Edit 2020: j'ajoute quelques vidéos d'exos (les liens bleu/violet)
 
Dernière édition :

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 919
75 722
5 614
:hello: c'est justement Adrienne que j'avais en tête quand je pensais à un challenge de 30 jours :puppyeyes:

Alors pour la motivation, je propose cette vidéo de Solange qui m'avait grandement inspirée pour m'y mettre (ça avait duré 3 jours la motivation) La partie où elle parle du repositionnement de son bassin, et du fait qu’elle se tient mieux debout et que du coup elle se sent plus à l'aise... <3 Il n'y a donc pas que moi qui sait pas comment me tenir debout! J'aimerais bien que ça s'améliore

et sinon le meilleur truc: changer la vitesse de lecture des vidéos. Pour les vidéos de type yoga-pour-dormir ça va, mais dès que c'est plus actif je passe en 1.25x EDIT: en 0.75 et c'est bcp plus facile pour moi
 
Dernière édition :

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 881
149 980
7 124
Je vous rejoins! Par contre, je suivrai la playlist qu'Adriene a créée pour le mois de septembre, j'aime bien le titre "Rebirth" (renaissance)
Le lien de la première vidéo est là, je fais ma vaisselle/mon repassage et je commence dès ce soir :supermad:
(et vivement demain que je retrouve mon tapis de yoga, juste la serviette sur le parquet ça va piquer les genoux :lol:)
 

Sylvatica

Je ne danse pas la lambada, je muscle mon fessier!
8 Juillet 2014
2 467
33 746
5 414
Je viens de finir ma séance d'abdos, je suis légèrement (*tousse*) crevée.

Malheureusement la vidéo du premier post est passée en privé entre-temps, donc je suis partie sur mon programme habituel en essayant de pas faire de pause toutes les dix secondes comme je fais habituellement.
Donc j'ai enchaîné ciseaux horizontal / vertical sans pause, statique environ 30s, gainage, gainage latéral et squats.
Bah sans trop de pauses... wopunaise comment ça travaille bien les abdos, je vais galérer à tenir le mois :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes