Paris Prendre le RER D seule la nuit ?

25 Janvier 2015
880
2 565
884
Salut à toutes je viens de lire vos messages car tout l'été je vais finir tard sur paris et j'envisageais de rentrer en rer D direction du sud au alentour de 00h, et j'avoue que je suis un peu inquiéte et ça m'énerve de l'être, ça me saoul qu'un simple trajet me stresse plus que le fait de prendre un job.
Bref je trouve ça nulle qu'une femme ne se sente pas en sécurité dans un rer, ça me rassure un peu de savoir que je ne suis pas la seule (je me sens du coup moins parano) mais ça me donne des envies de meutre qu'une femme en 2015 soit obliger de changé ces projets et ça m'énerve d'autant plus que j'ai l'impréssion que tout le monde s'en contrefiches que ce soit devenu normale pour une femme d'avoir peur !!! :bomb::mur: Heureusement qu'il y a des sites comme madmoizelle qui sont là pour au moins en parler .

25 Décembre 2010
288
1 543
4 804
@pingu-moustache
Coucou :hello:

C'est peut-être (et surement) juste une impression, mais je trouve les transports en commun moins glauques en été. Déjà il fait nuit à 22h donc plus de monde en soirée, et finalement j'ai un peu baissé ma garde ces derniers temps, avec toujours quelques regards de vicieux.

ça ne veut pas dire que ça y est la ligne D à 00h c'est open biscotte mais je serais curieuse d'avoir le ressenti des personnes qui prennent des trajets réguliers craignos et qui verraient peut être une différence en été.

• Big up !
Réactions : pingouin'stachu
25 Janvier 2015
880
2 565
884
@soshishi enfaite en été il y a éffectivement un peu plus de monde vers le 14 juillet mais la ça ce vide aussi beaucoup de gens sont en vacanse mais les jours ou je dois le prendre (dimanche et lundi) il y a pratiquement personne, enfin la pour l'instant j'ai trouver une autre solution pour rentrer alors je ne vais plus prendre le rer le soir pendant un petit moment.

• Big up !
Réactions : soshishi
1 Octobre 2014
6
7
154
Je fais souvent le dernier RER D (mais vers le nord) et je descends au bout (Orry La ville). Idem pour le RER B (Villepinte). Un peu glauque parfois mais jamais eu de problème.
Le dernier RER B est souvent assez blindé, par contre le rer D, c'est vite le désert. Donc cherchez un wagon avec le plus de monde possible, ne pas hésitez à en changer et se mettre à coté de quelqu'un.

• Big up !
Réactions : jmtrains
6 Avril 2015
90
104
414
37
Paris
Je l'ai fait pendant des années , je n'au jamais eu aucun problème.
Après les trains sont assez vides, c'est pour ça que je préfère prendre le dernier train prévu vers 00h30 car c'est le dernier donc il y a généralement plus de monde que le précédent, et je vais toujours me "coller " vers des gens.
si le train est à quai je monte au dernier moment dans le train :)
et pour le trajet gare maison, je téléphone ou je fais semblant en disant que j'arrive dans 5 min etc

• Big up !
Réactions : Heartifice.
10 Février 2012
124
768
5 124
Travaillant en horaires décalés (la joie du 3x8 !), je l'emprunte quotidiennement à des horaires très souvent changeants.
Habitant sur l'une des branches sud, il ne m'est encore rien arrivé, mais je trouve malheureux de toujours devoir être sur mes gardes (éviter les voitures vides, me placer près de groupes de personnes, avoir des écouteurs dans les oreilles...).
Si nous — madZ — avions un signe reconnaissable, ce serait un plaisir de partager mes voyages avec vous :fleur:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Pitiponk
M

Membre supprimé 226135

Guest
Je dois prendre la B pour rentrer chez moi + un bus (avec cités alentours), et quand je ne peux pas loger à Paris (ce qui est extrêmement rare...), je mets toujours un pantalon et des baskets pour me sentir plus apte et moins vulnérable qu'en talon.collant/jupe ou robe. C'est nul mais ça me rassure car en robe vers 23h30 dans le rer B et alentours, c'est pas possible... Les deux fois où j'ai essayé, agression.

Bref tout ça pour dire que le couch surfing c'est bien, sinon choisir des vêtements qui permettent de courir. Je sais pas si c'est bien comme conseils parce que ça fait plus flipper qu'autre chose et qu'on devrait pouvoir sortir comme on veut mais c'est un conseil pragmatique tant que les femmes ne seront pas en sécurité dehors.

Très clairement, il y a une minorité de femmes passé 22h, dans mon wagon (j'avais écrit "vagon", ça fait bizarre d'un coup :d) : 3 femmes pour 20 mecs. Eux ont pas peur.

• Big up !
Réactions : pingouin'stachu

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes