Préparation aux concours IDE et AP !

19 Décembre 2012
736
726
874
33
Paris
Coucou les Madz !

Alors voilà ce matin je me disais qu'il allait falloir que je me mette a préparer mes concours , et .... En fait je me disais que travailler en groupe de temps en temps, ça peut être vachement sympa, autant pour progresser ensemble que pour l'ambiance !
Alors a toutes celles qui préparent des concours paramédicaux, AP, IDE, AS ... Manifestez vous, et mettons nous en guerre contre masterminds, problèmes, culture générale ...

Bécos :fleur:

19 Décembre 2012
736
726
874
33
Paris
@Reykjavík Non pas qu'aux parisiennes :yawn:! En fait je me suis trompée de catégorie quand j'ai lancé le sujet :hesite: ( vu que je fouinais dans le forum Paris et Etudes, stage, emploi en même temps..) . Je vais voir pour faire déplacer le sujet a sa bonne place ! :shifty:

Comme ça on peut toutes s'entraider ici si on a un truc qui nous échappe totalement, des questions sur les concours, les formations..
Voir même si on trouve des gens de la même ville, pourquoi pas se rencontrer pour bosser ensemble !

Moi je compte a fond sur mon copain qui va me remettre dans l'ambiance concours et me booster en maths! :supermad:.
Mais j'ai pas encore choisi a quelle date j'allais m'y mettre.
On se dit toujours que c'est dans longtemps et puis .. pour finir ca passe super vite.

Mais bon je vous admets que j'espère tout de même etre acceptée sur dossier pour reprendre, au lieu de passer ce concours. Le repasser sur Paris ca m'angoisse totalement :gonk:

23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
coucou :)je regardais beaucoup l'actualite pour les sujets a lecrit comme a l'oral (monde,magazine de la sante,allo docteurs,les maternelles)..
finalement je ne passe qu un entretien a loral sur mes motivations suite a mon diplome.si certaines habiteraient pas loin et veulent s'entrainer a l'oral pourquoi pas :)

19 Décembre 2012
736
726
874
33
Paris
@Reykjavík Malheureusement il n'y a que les dates des ecoles publiques et privées. Sinon faut changer de département il me semble! Ou meme de région enfin bref ! Moi j'avais passé le concours a Boulogne sur mer, celui de la croix rouge sur Calais, et j'etais allée jusqu’à Abbeville pour le 3e !
Mais j'ai abandonné l'idée de reprendre mon cursus infirmier, et aussi de repasser le concours par mesure de sécurité.
Je vais passer le concours d'auxiliaire de puériculture, et aussi celui d'éducateur de jeunes enfants!
Et en plus je vais te faire une confession : J'AI TOUJOURS PAS COMMENCE A RÉVISER. :halp:
Rohlala. Quand je rentre du boulot j'ai envie de tout sauf d'ouvrir mes bouquins. :stare:

Auriez vous tous l'obligence de me mettre un bon coup de pied au cul? :cretin:

18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Dites, vous optez pour quelle stratégie pour être sûre de rentrer dans une école ?
Poke @Caimie , @Lisenouille , @Lizey , @Bluexwhale , @Kilucru-

Dans le Nord, tous les IFSI font passer le concours le même jour sauf celui de la Croix Rouge, ça me fait faire des économies vu le prix de la participation mais ça limite mes chances à 2 écoles seulement. J'ai lu qu'un établissement était déficitaire au point d'avoir appelé cet été des postulants sur liste complémentaire aux quatre coins du pays, mais je ne peux pas me reposer sur cette hypothétique issue de secours :hesite:

J'hésite à retirer en plus un dossier à l'AP-HP par sécurité alors que je n'ai plus vraiment les moyens de rester à Paris :hesite:

Je travaille à côté, du coup j'essaie de m'organiser au maximum mais c'est pas facile. Là par exemple j'ai quatre jours de repos, je vais donc m'y mettre à fond.

En général, je lis un sujet de culture gé, des infos complémentaires et je fais un devoir en essayant au maximul de respecter les consignes. Ensuite je switche sur des exercices d'aptitudes pendant une petite heure.

18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
À l'aphp uniquement je pense (à moins que je ne trouve un etablissement proche de Paris).

23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
Je passe le mien que en picardie (dans ma region).dans le nord je n'ai droit a aucun financement.cette année j'en ai donc 2.je suis arrivée 7eme sur 12 ce qui fait que je suis 4e en liste complementaire pour seulement 3 places.
comme je n'ai qu'un entretien a passer je bosse a fond mes motivations mais en 2 mois on a fait le tour ^^.
Apres @Reykjavík tu peux voir pour des solutions de logement..moi j'ai le droit au foyer de jeunes travailleurs,une partie est financée par la mission locale apres il existe d'autres solutions comme les colocations intergenerationnelle(le fait que tu vive chez une personne agee) .
@Caimie fais toi un petit planning :) moi j'avais une ardoise (comme celle en cp haha) où j'ecrivais chaque theme(pour loral ou lecrit) que j'allais voir.^^

• Big up !
Réactions : Caimie
10 Septembre 2014
209
443
2 234
27
Meaux
Coucou les filles je suis un peu a la ramasse comparé à vous pour ma part j'aimerais aller a celui de la Salpêtrière cependant j'ai du mal avec les démarches administratives je suis en Terminale ST2S et donc bon les profs nous ont briffés sur tout ce qui est cours etc mais pas sur tout ce qui est inscription :eek:

23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
Coucou les filles je suis un peu a la ramasse comparé à vous pour ma part j'aimerais aller a celui de la Salpêtrière cependant j'ai du mal avec les démarches administratives je suis en Terminale ST2S et donc bon les profs nous ont briffés sur tout ce qui est cours etc mais pas sur tout ce qui est inscription :eek:
prend le numero de l'école et demande les dates d'inscriptions.ensuite tu retire un dossier (soit en te rendant sur place soit en fesant une demande courrier) .tu passe quel concours?

• Big up !
Réactions : Lisenouille

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes