Il faut revenir à Paris à la fin, c'est une obligation de scolarité.
Pourquoi, Paris t'horripile ?
Pourquoi, Paris t'horripile ?
Ce n'est pas parce que tu choisis un premier cycle délocalisé que ton choix ensuite est restreint. Avoir une spécialité Moyen-Orient est aussi bien vu pour faire de la diplomatie que du marketing ou de la finance !! D'expérience, c'est toujours un plus, une spécialisation géographique.littlepac a dit :Ah d'accord, dommage , j'aurais bien appris une troisième langue ,surtout l'arabe, j'en ai jamais eu l'occasion, mon lycée ne le fait pas et je pense qu'il y en a peu qui le font. Mais je suis pas sûr de vouloir faire un IEp spécialisé sur les affaires du moyen orient, ce qui m'attire à sciences po, c'est aussi que les trois premieres années sont assez généralistes ( c'est le cas dans les autres aussi , mais je ne sais pas si les débouchés en masters ne sont quand meme pas orientés en fonction de certains secteurs) et ça, ça me permettrait d'avoir encore un petit laps de temps pour savoir réellement ce que je veux faire je pense, même si j'en ai une petite idée, ça va et ça vient ces choses là .
Et puis bon, si il y a déja pas mal de travail comme ça .. Pas grave, j'ai toute un vie pour m'y mettre !
Les deux premières années se font sur le campus délocalisé. Les possibilités pour la 3ème année, toujours à l'étranger, sont normalement limitées à ta zone de spécialisation. Et en 4ème année, tu rejoins Paris avec tout le monde, sans aucune disctinction selon ton cursus précédent.100drillon a dit :Imaginons que par un miracle j'arrive à avoir pipo, le cursus Asie m'interesserait fortement. Mais comme tu l'as dit il est sur un campus délocalisé. Alors est ce qu'à la fin mon master sera celui de sc po Paris ou celui du campus délocalisé?
Mademoiselle Coco a dit :Ce n'est pas parce que tu choisis un premier cycle délocalisé que ton choix ensuite est restreint. Avoir une spécialité Moyen-Orient est aussi bien vu pour faire de la diplomatie que du marketing ou de la finance !! D'expérience, c'est toujours un plus, une spécialisation géographique.
Wesley a dit :A Paris et Lille, l'anglais est obligatoire, pendant les cours. Et pas de LV3 autorisée (donc pas d'espangol, pour toi) tant que l'anglais n'est pas en très bon niveau. :o
merciMademoiselle Coco a dit :Normalement, quand tu remplis le dossier d'inscription au concours, on te demande si, au cas où tu réusissirais le concours, tu serais tentée par les cycles délocalisés. Tu coches ceux où tu aimerais éventuellement aller (tu peux en cocher plusieurs).
Naleen a dit :Ce n'est pas du tout organisé pareil au niveau des langues à Lille.
Donc à lilles tu peux passer un diplome de langue en lv3 indépendant de l'iep tout en étant à l'iep c'est ça ?Naleen a dit :Pour ce qui est de la LV3, il est possible d'étudier une langue "rare" (arabe, chinois, japonais... plus d'autres langues comme le suedois par exemple !) à la fac de langues de Lille 3. Les cours et le diplôme délivré (DULF, si ma mémoire est bonne) sont indépendants de l'IEP.
Voilà ! Je repasserais répondre plus largement mais j'ai pas trop le temps en ce moment, désolée ^^
Non au contraire Arriver à avoir Science Po Paris et ne jamais avoir vécu à Paris, ça serait un comble. Mais bon, si je doit aller me perdre 2 ans au fin fond de la France pour apprendre les lanues asiatiques avant de rejoindre notre magnifique capitale, je crois que j'arriverai à survivre...Wesley a dit :Il faut revenir à Paris à la fin, c'est une obligation de scolarité.
Pourquoi, Paris t'horripile ?
En fait, c'est trop bien, j'imaginais pas du tout ça comme ça. Maintenant il ne me reste plus qu'à bosser le concours et à fair de la magie noire pour être miraculeusement acceptée et me sortir de l'enfer de la prépaMademoiselle Coco a dit :Les deux premières années se font sur le campus délocalisé. Les possibilités pour la 3ème année, toujours à l'étranger, sont normalement limitées à ta zone de spécialisation. Et en 4ème année, tu rejoins Paris avec tout le monde, sans aucune disctinction selon ton cursus précédent.
Et est ce que demander un campus délocalisé augmente nos chances d'être accepté ou pas du tout?Mademoiselle Coco a dit :Normalement, quand tu remplis le dossier d'inscription au concours, on te demande si, au cas où tu réusissirais le concours, tu serais tentée par les cycles délocalisés. Tu coches ceux où tu aimerais éventuellement aller (tu peux en cocher plusieurs).
100drillon a dit :Et est ce que demander un campus délocalisé augmente nos chances d'être accepté ou pas du tout?