Je ne séchais jamais au collège et au lycée : la vie scolaire appelait les parents plus vite que son ombre, alors j'avais plutôt pas intérêt à le faire. S'il n'y avait pas eu ça, je ne me serais pas privée. Je m'ennuyais et je ne voyais pas trop l'intérêt des cours (surtout en seconde et en terminale).
En arrivant à la fac j'ai donc commencé à sécher de plus en plus. Un peu en L1 mais pas trop parce que j'habitais pas en ville donc si j'allais pas en cours je passais des heures à trainer toute seule dans les rues ce qui n'est pas franchement passionnant. Nettement plus en L2 parce que je pouvais rentrer chez moi. Je séchais surtout les cours quand j'avais autre chose à faire ou quand l'horaire était relou et le cours peu passionnant (17h-19h pour regarder des extraits de documentaires -et rien d'autre hein le cours était vraiment creux- merci bien). Puis mes colocs pouvaient me filer leurs cours puisqu'on était encore dans la même promo.
Et là cette année je sèche à peu près une fois par semaine, des fois parce que j'ai autre chose à faire (travail, etc.), des fois parce que j'ai juste pas le courage d'y aller : je fais plein de trucs avec des potes en dehors de la fac (des projets qui me tiennent vraiment à cœur), j'ai un boulot où je suis constamment en contact avec des gens et je vis en coloc, alors des fois j'ai juste besoin d'être seule, donc je sèche les cours parce que je me sens parfaitement incapable de supporter toute relation sociale avec les gens de ma promo (que je n'apprécie globalement pas trop d'ailleurs). Des fois je me force quand même mais je passe le cours à ne rien écouter et à me demander ce que je fous là, à compter les minutes, à éviter tout le monde et à me retenir de partir en courant, donc bon autant rester chez moi, c'est moins épuisant mentalement pour moi.