Présentation des Madz Aixoises et Marseillaise

Coucou les gens !

J'suis arrivée sur Marseille en septembre pour mon master de géol' (à St Charles) et je n'ai pas tellement profité de la ville depuis. Je passe la plupart de mes weekends sur Montpellier (les joies d'avoir son copain resté là-bas) ce qui a été une bonne excuse pour ne pas faire ma vie à Marseille mais désormais ça suffit ! Je débarque donc avec la ferme intension de choper et partager des bons plans sur la ville !

Au plaisir de vous croiser !
 
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Rambalh : coucou ! Tu me fais un peu penser à moi ! :yawn:
Avec mon copain on a emménagé en janvier (la différence principale c'est qu'on y est tous les deux), on vient de Mtp à la base et on y retourne régulièrement, et on profite pas vraiment du séjour (on a un bar avec des bonnes bières pas chères devant la maison presque, et on va vraiment se promener que pour faire visiter nos parents quand ils viennent nous voir, ou pour faire des courses)... Le fait est que malgré nos efforts pour essayer de nous intéresser un peu à la ville, on ne s'y plait pas, on ne rêve que de retourner sur Mtp et on est pas heureux du tout ici... Bref c'est un peu déprimant mon histoire ! :sweatdrop:

En tout cas si tu veux discuter, boire un verre - enfin, ça marche pour toutes les MadZ hein :fleur: - n'hésite(z) pas !
 
Edit : retrait citation parce que je suis un boulet

Fiou désolée pour mon temps de réaction!
Je suis en plein rush mémoire jusqu'à la fin du mois mais une petite pause détente au milieu ne serait pas une mauvaise idée :happy:
Du coup, si boire un coup ce weekend te tente (et d'autres gens aussi hein), j'suis pas contre :)

J'me dis que Marseille a quand même pas mal à offrir mais c'est grand, trop grand pour mon ambition actuelle, j'suis une paysanne dans l'âme !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Michiru
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Rambalh : pas citer siteuplé :erf:.
Je suis pas là ce week-end, je suis à Montpellier (:dowant:), mais je suis pas contre l'idée ! On se redit si tu veux ^^
Pour moi aussi Marseille ne correspond pas à ce qui me plairait ni me permettrait de m'épanouir... Montpellier c'était parfait pour moi :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Rambalh
2 Août 2008
722
230
4 824
Sinon vous pouvez vous rencontrer directement sur Montpellier :rire:
Comme vous j'ai quitté Montpellier pour faire une formation (et j'ai maintenant un cdi) à Marseille. Au bout de deux ans, je commence doucement à apprendre à aimer cette ville même si je préfère Montpellier !
Et moi j'ai un covoit dans 1h pour aller voir mon chéri qui fait son stage de fin de master à Montpellier justement haha
 
  • Big up !
Réactions : Michiru et Rambalh
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Rambalh : Ca marche ^^

@Mini-cerise : J'ai une amie qui a mis longtemps à s'y faire aussi... Ce qui m'énerve c'est que quand je crois que je déteste un peu moins cette ville (on peut pas encore dire "aimer"), y'a un des trucs qui m'énervent le plus qui fait exprès de "surgir" pour me décourager. Par exemple : "bon bah finalement ça va quand même mieux qu'y a 5 mois !", et là retentit un klaxon rageux SOUS MA FENÊTRE et les deux types sortent s'engueuler en pleine rue, bouchant au passage toute la circulation, ce qui fait donc encore plus de klaxons sous ma fenêtre :mur:. (Aucun foutu respect pour les autres dans cette ville ça me rend folle) Ca ou voir quelqu'un jeter ses déchets par terre (je me souviens avoir vu un mec en voiture s'arrêter en plein milieu d'une grande avenue, et vider ses poches par la fenêtre) :slap:. Ou alors se faire traiter de s*lope en sortant à peine de chez soi (en pantalon et gilet, pas que la tenue soit une excuse, mais histoire de dire que vraiment, vraiment, y'avait pas lieu). Et tout ça quoi, Marseille... Et ce genre de trucs arrive SYSTEMATIQUEMENT après que je me dise "ça peut aller en fait cette ville"... NON. CA. PEUT. PAS.
Bref ! Je rentre à Montpellier vendredi moi sinon ! :dowant:
 
21 Février 2016
23
10
14
36
Salut les MadZs !!
J'ai 28 ans et j'habite à Nantes depuis Novembre d' où j'ai connu les MadZs mais je déménage ..
Je vais arriver sur aix dans 7 jours :) Ma famille a déménagé la bas, il y a une dizaine d'années mais je ne connais personnes donc si cela vous dit de se rencontrer pour boire un verre, un restau, un ciné ou autres avec plaisir ^^
n'hésitez pas à venir me parler en Mess Privé :d
Good Day à toutes 8)
 
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Hatsue :
Très joli projet ! Dans mon cas je ne suis pas sûre d'arriver à aimer ce trou cette ville un jour et j'espère en partir au plus vite. Ca fait 7 mois (de trop) que je suis ici, et malgré tout ce que j'ai pu essayer (pensée positive, happiness project, cours de yoga, psychiatre), rien n'y fait. Je ne saurai pas dire si plus ça va et moins je m'y plais, ou si tout simplement je déteste depuis le début et que ça ne bouge pas...
Enfin n'empêche, si je peux participer au répertoire de quelque façon que ce soit, peut-être que ça me semblera moins pire :).
 
  • Big up !
Réactions : Hatsue

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes