@lueure : Merci pour tes messages (ainsi qu'à toi
@Lady Trent) je vous tiendrais au jus du dénouement.
Et puis je sais que dans le domaine de l'enfance les soucis argent/papiers y a rien de pire pour que les parents nous voient comme des vautours avide de thunes au détriment de leurs petits. Et donc qu'il y ai rupture de confiance.
C'est pour ça qu'en engageant mon ass mat on a tout mis à plat une fois au début pour éviter de revenir là dessus. Je comprends tellement les galères auxquelles elle peut faire face...
Les parents ne se remettent pas forcément en question et parfois pensent qu'on peut être "compréhensives" parce qu'ils sont dans X situation compliquée et ne peuvent donc pas fournir tel papier obligatoire ou le salaire en temps et en heure. En oubliant que l'on peut comprendre mais que pour autant nos charges à nous elles s'en fichent un peu de leurs problèmes et que nos proprios et estomacs ne vont pas se mettre en pause en attendant que les choses se règlent. Parfois ils ne percutent pas qu'ils se permettent des écarts avec les employés familiaux qui les feraient hurler si leur entreprise leur faisaient la même chose... En étant employeurs ils ont des droits et des devoirs comme leur patron.