Sword;3087222 a dit :Tu n'as pas un relevé de notes, pour la PACES ? Un papier qui atteste de ton classement ?
Pour APB, il y a écrit "si ce n'est pas déjà fait" et tu l'as fait, donc c'est tout bon
Dyx;3094962 a dit :
Salut, je viens de découvrir le topic. Je l'ai parcouru et suis tombée sur ton post.
Je voulais te dire que ton 1er paragraphe semble surchargé. Ce serait mieux de le décomposer en phrases simples type sujet-verbe-complément (là où j'ai mis des slashs par exemple).
Autrement, tu pourrais commençais par:
"actuellement en licence X réputée pour être une formation polyvalente (où tous les domaines se rencontrent pas besoin de préciser, je pense que polyvalente suffit), j'ai d'abord suivi ABC (et tu parles de ce que tu as fait avant car le "Tout d'abord" peut sembler agressif).
Le reste de ta lettre reflète bien ton intérêt pour le marketing et aussi ta façon de rédiger.
En couleur, j'ai corrigé quelques fautes qui s'étaient glissés, un truc absent, ou une formule incomplète comme la dernière, il vaut mieux dire : "dans l'attente d'une réponse de votre part" ou dans l'attente de votre réponse. Le "si" de l'avant dernier paragraphe ne me semble pas approprié, ça sous entend qu'autrement tu ne t'impliqueras pas dans ce que tu trouveras ou que tu ne t'impliques pas d'habitude.
Désolé pour la proposition de correction désordonnée .
Temperance;3180403 a dit :Pour les lettres de motivation, j'ai tout tapé à l'ordi, j'ai appris ensuite qu'en principe les directeurs préféraient que ce soit écrit à la main, mais j'ai été accepté dans tous les masters où j'avais postulé... Je ne pense pas qu'ils en tiennent vraiment compte (je t'aide pas beaucoup, désolée).
Alors, dans l'entête, concernant la partie expéditeur, il faut faire figurer le nom du responsable du M2 et ensuite, tu peux écrire Madame/ Monsieur mais pas les deux (si tu connais le sexe de ton responsable, des fois, il n'y a pas le prénom, dans ce cas, tu mets les deux).
Pour les facs demandées oui, ça ne te pénalisera pas. Par contre, à l'entretien, il faudra justifier pourquoi tu préfères leur université parmi toutes celles que tu as demandé. Dans la lettre de motivation, fais référence aux enseignements spécifiques du master que tu demandes, à ses caractéristiques. Montre que c'est bien ce master là en particulier qui t'intéresse.
Pour le 9 en PI, ce n'est pas très grave. Tout le monde à se genre de note au moins une fois dans le cursus. Moi, par exemple, j'avais eu 7 en contrats spéciaux en M1, j'ai demandé des M2 droit privé et ça ne leur a pas posé problème. Mais ils m'ont demandé pourquoi à l'entretien... Dans ce cas, tu botes en touche en leur disant que tu avais mal compris le sujet ou que tu étais malade.
Je peux envoyer certaines de mes lettres de motivation si ça vous intéresse (rien de fabuleux mais ça a marché pour moi).
Objet*: Candidature au Master 2 Management des Organisations Sociales et Sanitaires
Madame, Monsieur,
Actuellement en master 1 de sociologie à l'université de Lorraine sur le site de X, je souhaiterai, à la rentrée prochaine, intégrer le Master 2 Administration des Entreprises, spécialité Management et développement des organisations, parcours Management des Organisations Sociales et Sanitaires proposé par votre établissement.
Depuis le début de mes études en sociologie, je me destine une carrière dans le domaine du social. Mon cursus universitaire ainsi que divers emplois exercés m'ont permis confirmer et d'affiner mon projet professionnel. Je désir donc m'orienter vers les postes d'encadrement au sein des établissements sanitaires et sociaux. La formation MOSS que vous proposez est donc tout à fait adaptée à mes objectifs et pourra m'apporter un certain nombre d'outils indispensables à l'accomplissement de mon projet professionnel.
Au cours de mes expériences passées, tant universitaire que professionnelles, j?ai constaté que ma place se situerait au sein d?un groupe pour y développer un maximum de négociations et de contacts humains. En effet, c?est dans un contexte d?entreprise que je souhaite développer ces qualités. L?alternance me me permettra de mettre en pratique mes connaissances techniques et théoriques, et d'acquérir une expérience qui facilitera mon insertion professionnel dans le secteur visé.
Je me tiens à votre disposition pour toute information supplémentaire, et je souhaite vivement m'entretenir avec vous, afin de vous exposer mon projet professionnel et ma motivation.
Dans l'attente de votre réponse je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations.
Yehudi;3184440 a dit :Aloooors . Pour moi c'est plus des questions de français parce que sinon niveau arguments je la trouve bien